CHIENS DE TRAINEAUX AU COL DE PLAINPALAIS

  • Par outdoor73
  • Le 26/01/2013
  • Commentaires (0)

Depuis le temps que nous voulions faire comme les mushers de la Grande Odyssées ... ce Dimanche 13 Janvier le ciel est couvert et il fait tout de même froid mais pas de soucis pour sortir du lit ... huskys, Malamutes, Groenlandais nous attendent au Col de Plainpalais (sur la route de la Féclaz) chez "Aartu d'Artik" dirigé par Thibault Beguin

http://www.savoiegrandrevard.com/fr/il4-activitesportive_i56-aartu-d-artik.aspx

La matinée sera forte en sensations ... la neige, la glisse, les chiens heureux de tirés même enfoncés jusqu'au museau dans cette belle et fraiche poudreuse.

Il est clair que conduire un traineau demande à connaitre quelques techniques mais le briefing du matin avant le départ est précis et suffisant pour pouvoir éviter les grosses galères type je laisse partir mon traineau tout seul !!!

Pour notre part, le tour à durée environ 45 mn, déjà bien suffisant pour une première initiation car sur ce circuit qui serpente essentiellement dans la forêt, le physique est tout de même un peu sollicité !

Cette été, c'est décidé, cela sera une sortie cani rando sur une journée avec pique nique à la clé dans ce magnifique plateau nordique des bauges !     

  sam-1137.jpg

                                                        sam-1127.jpg sam-1132.jpg 

                                                                sam-1123.jpgsam-1125.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site