COMPETITIONS

RETOUR SUR LE GELON BELLEDONNE TRAIL

 

 

En ce Samedi 19 Février a eu lieu la première édition du Belledonne Gelon Trail organisée par l'association "Belles grimpes en Belledonne" en partenariat avec Raidlight.

Au programme la découverte d'une magnifique vallée peu connue "Le Pontet / Bourget en Huile"  à une dizaine de kilomètres au dessus de la Rochette, ou lorsque la neige est là, l'on peut s'adonner à un peu  de ski de fonds, mais surtout à de belles sorties en raquettes à neige sur les sentiers balisés ou sur des parcours plus sauvages.

Au programme de ce jour, un 15 kms et un 30 kms pour les traileurs déjà très en forme (d'ailleurs les grosses pointures comme Ludo Pommeret sont là). L'organisation a reculé le départ à 15 heures pour que les spectateurs puissent voir des traileurs arriver de nuit à la frontale ...

Le départ se fera sous un beau soleil et une température très agréable, et particularité 2011, ce trail blanc comme ses petits copains du début de saison, se déroulera sur un manteau neigeux proche de zéro (hormis les 2 kms du retour sur les pistes).

Pour le 15 kms, la course est partie plutôt vite sous l'impulsion de 3 hommes (Laurent Vidal, Nicolas Martin et Facin) qui vont creuser tout de suite l'écart et vont se livrer une lutte acharnée jusqu'à la fin ..... ce qui a été aussi le cas du 2ème groupe derrière, formé plutôt de vétérans (oups j'étais là), où la sélection s'est faite  sur la dernière longue partie montante du parcours.

Résultats du 15 kms                Résultats du 30 kms

Un petit mot sur l'organisation qui nous a tracé deux beaux parcours (le 15 kms couru ce jour et le 30 kms reconnu il y a un mois et demi avec le Team Raidlight) avec un belle équilibre entre montées sèches et longues parties roulantes, pistes larges et single, belles petites descentes sympas, tout cela aidé par une balisage rarement vu avec en prime (presque "too much") un signalement de toutes les parties dangeureuses (boue, verglas...) 

A l'arrivée, un délicieux vin chaud et une crèpe comme chez grand mère pour tout le monde, un buffet plutôt bien garni, et une remise des prix du petit parcours qui ne tardera pas trop ... même si dehors les coureurs du 30 kms arrivent encore un peu dans l'indifférence, ce qui est toujours dommage !

Fallait t il vraiment privilégier cette arrivée de nuit (qui n'aura été le cas que pour une partie du peloton), ou avancer le départ du 30 kms pour que tout le monde puisse se retrouver à la remise des prix ensemble ?

En tout cas pour une première, très belle réussite et félicitations aux organisateurs habitant le canton et les communes du Pontet, Bourget en Huile, la Table, la Rochette ... qui ont fait découvrir aux amoureux de la nature et de la montagne un magnifique endroit. 

               

         Podium 15 kms scratch        Podium V1 (juste pour faire plaisir à mon fils)                                 

 

TRAIL BLANC DESERT ENTREMONT 2011

 

L'année dernièrer sur la précédente édition http://outdoor73.e-monsite.com/blog,trail-blanc-desert-entremont,211190.html, les conditions étaient terribles avec énormément de neige non damée et un froid de canard !

Cette année, ce n'est pas la neige qui risque de durcir la course (le site de ski de fonds des déserts d'Entremont est fermé depuis plusieurs semaines) et la température clémente de ces derniers jours annonce des conditions idéales.

Environ 120 trailers au départ à 17h30 avec l'interrogation du moment qui est de savoir comment s'habiller car une petite bise s'est levée ... la vraie option était une tenue légère et j'ai regretté ce coupe vent de trop tout le long de la course !

Départ (comme d'habitude sur ce type d'épreuve hyper rapide) mais le parcours de cette année (environ 15 kms avec une boucle qui pousse jusqu'au Col du Granier et 700 m de D+) réservera quelques déconvenues à ceux qui seront partis trop vite ou en manque d'entrainement !

Avec seulement quelques descentes piégeuses (verglas sous les feuilles), le parcours est de tout beauté avec de belles montées, de longues parties roulantes (Ferme de Joigny) mais surtout une première demi heure entre chiens et loups avec un magnifique mont Granier encore ensoleilée en point de mire !

La soupe servie au foyer de l'Outheran et quelques bières redonneront de l'énergie à tout le monde et couronnera la victoire d'un grand sportif polyvalent en la personne deLaurent Vidal ! (PS : Laurent sera présent sur le 15 kms du Bourget en Huile et j'en profiterai pour lui poser quelques questions et vous le présenter dans un prochain billet)  

 Les résultats ICI 

                       

                                                      

TRAIL BLANC COLLET D ALLEVARD 2011

Hier soir était donné le départ du premier Trail blanc sur la station de ski du Collet d'Allevard, dans le Nord du massif de Belledonne.

Alexis "Acoé Organisation" a mis au programme 2 parcours (4 et 9 kms), avec départ du Collet d'Allevard et une bascule à près de 1800 m d'altitude au sommet du téleskis du Lac !

Que dire si ce n'est que le grand parcours (avec 495 m de D+ à mon Polar) que nous a tracé Alex a été de toute beauté, avec enchainement de pistes larges et de single et une bonne répartition entre belles montées raides (digne d'un vrai Trail alpin) et de parties tout en relance et en vitesse !

Pour ne rien gacher, la température était idéale (0 -2 degré) avec absence de vent, et que le plus beau cadeau a été la vision de ce magnifique ciel étoilé (au dessus de la zone hors piste dite du "triangle") que nous avons tous découvert les yeux pleins d'émotion lors de la bascule au "Lac du Collet" !

Et cette atmosphère si particulière mélant ambiance "intime" à la lueur de la frontale et parties éclairées sur certaines pistes de ski au milieu des  phares des engins de damage !

Pour tout cela, je suis sûr que ce Trail va devenir la référence des Trails hivernaux du secteur ,même si pour cette première édition quelques passages très verglacés ont obligé les coureurs à beaucoup de retenue afin d'éviter toute blessure !

Enfin, excellent fléchage et bravo pour le nombre très impressionant de signaleurs aux endroits délicats et qui n'ont pas été avare en encouragement !

PS : buffet très sympa, mais un menu (assiette de tartiflette) qui aurait mérité la présence d'un fruit en dessert ou d'une petite soupe en entrée ... le seul petit point a améliorer donc c'est tout dire sur le niveau de cette organisation !

Vivement 2012 et la 2ème édition !    

Les résultats

 

TRAIL BLANC LA FECLAZ 2011

Les années se suivent et ne se ressemblent pas ...

l'année dernière - 12 degré, de l'eau qui gelait dans les bidons, de la neige jusqu'aux genoux,

cette année + 7 et une neige mouillée à souhait, qui a rendu cette course particulièrement éprouvante et presque "énervante" !

Que dire de cette course, si ce n'est que la persévérance de l'organisateur Alexis "Acoé Evenements" a payé ! En effet, les petits soucis de l'année dernière sont bien loin ... cette année au programme un accueil très chaleureux, le choix du foyer très judicieux pour récupérer son dossard comme pour se changer ou prendre une petite collation, un balisage et des signaleurs de premier ordre (du moins pour le petit parcours que j'ai choisi)  ... bon Alex peut être que l'heure de la remise des prix (20h30) est un peu tard même si je sais qu'il faut bien attendre tout le monde, mais tout de même !

Pour cette année, compte tenu de mon absence de préparation à part quelques sorties en raquettes pour essayer de voir et de photographier des chamois dans les Bauges, j'ai opté pour le petit parcours et cela m'a bien suffit pour une entrée en matière !

Pour les résultats, félicitations à 2 trailers que j'affectionne particulièrement car ils sont simples, discrets mais en course se révèlent être de vrais guerriers à savoir ...  

Zuzana Chateau qui gagne en féminine sur le grand parcours et qui depuis 2 ans monte en puissance à la grande surprise de tout le monde ... enfin pas pour moi, ayant couru à plusieurs reprises à ses côtés (Cépienne 2eme édition, Grand Blanc 2010, petit parcours du GR73 2010 où elle est partie malade ...) et ayant pu juger de son mental et de ses capacités physiques alors qu'elle débutait le Trail avec peu d'entrainement !

Et Laurent Vidal, amoureux des activités nordiques, qui gagne sur le petit parcours avec un temps hallucinant ... à croire qu'il a couru sur du bitume ! 

Les résultats du Grand Blanc        de la Petite Trace

Prochain Trail le 29 Janvier... encore une belle idée d'Acoe, avec une course au Collet d'Allevard, la station de mon enfance que j'affectionne particulièrement, là ou j'ai appris à skier en montant tous les Mercredi avec "le ski club" de l'entreprise des Forges d'Allevard  !

CALENDRIER TRAIL BLANC 2011

Pour les massifs des Bauges, Chartreuse et Belledonne : 

- Le 08 Janvier : 2eme édition du Trail de la Féclaz par notre ami Acoe Organisation  

- Le 29 Janvier : 1ere édition Trail Blanc au Collet d'Allevard ... superbe idée ... toujours par  Acoe 

- Le 05 Février : Trail Blanc du Semnoz

- pas encore de date pour le Désert Snow Trail au Désert d'Entremont

- 19 Février : 1er Belledonne Gelon Raidlight Trail (Bourget en Huile en dessus de la Rochette) : 31 kms et 14 kms

- le 26 Février : La Fée Blanche au Margériaz

 

SANGERUN TRAIL DU PENEY 2010

La phrase du jour ... "je me suis trompé de chemin " ! Je crois ne l'avoir jamais tant entendu, concurrents du petit Trail comme du grand !

On peut toujours dire dans ce cas là, c'est la faute du trailer pas assez attentif ...c'est vrai en général mais là, il n'y aurait sur cette course que des aveugles !

Oui le balisage n'était pas toujours super lisible, surtout les points roses dans une forêt pleine de feuilles aux couleurs de l'automne ... et la birfuc entre le petit et le grand  aurait mérité d'être en plein milieu du chemin et non pas accroché sur un arbre à gauche sur une pancarte en bois ... couleur camoufage ... pour moi, cela m'aurait évité de courir 5 mn pour rien ... heureusement que des trailers du grand parcours que l'on doublait nous ont dit de faire demi tour  !

Oui dommage car les classements ont été bouleversés ... même si au final ce n'est pas la philosophie du Trail que de se prendre la tête avec ça !

En dehors de cela, le parcours de 18 bornes était sympa avec une montée courte de 3 kms ou l'on prend tout le denivelé, et une longue descente à partir de la moitié du parcours qui a l'avantage de pas trop détruire nos genoux !

Pour le plus rapide (moins de 2 heures), la course s'est faite presque sans pluie ... par contre dur dur pour le retardataire et surtout pour les courageux du 36 kms qui ont eu des conditions dantesques et sont arrivés frigorifiés!

Buffet à l'arrivée très sympa, par contre l'affichage des résultats a trop trainé (à 12h 30 toujours rien pour le petit parcours) et une arrivée à retravailler car personne pour nous accueillir... on a eu même l'impression que personne n'était là pour prendre notre temps ! 

PS pour Franck: l'année prochaine, change aussi la sono car inaudible donc pas trop d'ambiance !

                                                            Site SANGERUN

              

                               Départ                                                        Mont Peney

                  

                    Direction Col de la Doria                        Dessous le mauvais temps arrive !                                  

                  

                   Mon neveu qui s'est bien classé !                           Richard et moi                    

Calendrier CHALLENGE SALOMON 2011

Ci dessous, déjà le calendrier du Challenge Salomon Endurance Mag 2011,

avec pour moi la plus belle date le 25 et 26 Juin Cross et Marathon du Mont Blanc !

Pour 2011, c'est décidé je vais faire beaucoup moins de compétition, afin de pouvoir continuer à profiter de la montagne sous toutes ses formes

et je vais me contenter d'1 ou 2 beaux Trail "prestigieux"  ... 

donc après 2 Cross, le Marathon du  Mont Blanc sera au programme


15 et 16 janvier, La Romeufontaine, Font-Romeu.
27 mars, trail du Ventoux, Bédoin.
3 avril, Lyon Urban trail, Lyon.
29 avril, L’Ardéchois, Désaignes.
11 et 12 juin, trail de Guerlédan, Saint-Gelven.
25 et 26 juin, Marathon du Mont Blanc, Chamonix.
30 juillet, Bugul Noz, Quistinic.

ICI  le site CHALLENGE SALOMON

ACTUALITES TRAIL EN IMAGES

 

ICI ... Technica Speed race, Marathon du Mont-blanc, Interview Maud giraud ...

CROSS DU MONT BLANC 2010

Samedi 26 Juin Chamonix pour ma 2eme participation au Cross du Mont Blanc ! Au programme, 23 kms et 1454 de D+ passage à Argentière et montée à la Flégère et arrivée au sommet de la Planpraz (2016 m) !

Que dire de cette course si ce n'est qu'elle est très belle, une vraie course de montagne en altitude avec une majorité de montée et une arrivée à un sommet !

Que dire sur l'organisation (Club des Sports de Chamonix)  si ce n'est qu'elle est parfaite malgré un nombre de participants important (1500 sur le Cross, idem le lendemain sur le Marathon) ...  et ceci à tous les niveaux, de la remise des dossards, au fléchage, ravito, transport des sacs, accueil à l'arrivée au sommet, repas du midi ... le sans faute ! Certains dirons que le prix n'est pas donné, mais je trouve que cela est justifié, surtout qu'en s'inscrivant bien à l'avance, on peut bénéficier d'un tarif plus modeste !

Cette année par rapport à l'année dernière le soleil était au rendez vous et la chaleur en fin de course ! Pour ma course, je me la suis joué plus sage que l'année dernière en partant plus tranquillement, ce qui à fait que je suis resté toujours dans les 110 / 120  et que j'ai terminé bien au final !

Pour le chrono, tout le monde cette année a mis plus de temps (certainement que le parcours a du être un peu modifié ou alors la chaleur)

Les résultats  

Pour ma part 2H47 d'effort, 124 eme et 22 V1 donc à ma place (l'année dernière 32 V1) mais surtout beaucoup de plaisir à courir face au Mont Blanc !

Anna Frost     nouvelle terreur des trails courts (vainqueur au Trail de la Drôme) finira 1ère féminine

Sa bio en images   		YouTube 				- Salomon Running - Anna Frost Bio 	 

   

Derniere rampe pour moi   

Les sacs sont bien tous là ! , l'ambiance et du monde au rendez vous

et la vue depuis l'arrivée sur le Mont Blanc ... magique    

PETIT SAVOYARD 2010 CRUET / GRAND RAID 73

Enfin une magnifique journée qui s'annonce ce Samedi matin 22 Mai à Cruet, pour le Petit Savoyard de 23 kms et le Grand Raid 73 qualificatif pour l'UTMB  de 73 kms.

Le parcours du 23 kms

 

Départ à 5 heures du mat pour le grand parcours et 9 heures pour le 23 kms ! Sachant que j'habite à 5 mn, j'apprécie pour un fois le fait de ne pas être obligé de se lever de bonne heure.

Avec le beau temps, le parcours va être magnifique ! Peut être pourra t'on craindre quelques coups de chaud avec ces premières chaleurs ... encore que la montée à la Roche du Guet par le sentier des Buis sera à l'ombre de la forêt ! 

Il fait beau donc je prends mon appareil pour prendre quelques photos ... du moins tant que je serais  "lucide"

 dans le montée direction la Roche du Guet à mi parcours, où je suis bien (bon faut dire aussi que je connais cette montée par coeur car c'est mon terrain d'entrainement) mais où je ne vais rattraper que peu de monde !

  à quelques centaines de mètres du sommet, vue sur Montmélian

 les Lapiaz sur la crête du sommet, à  5O m de la "bascule" vers la Thuile où je passe 37eme

 Sortie de la longue descente dans la forêt, un magnifique single track

 Lac de la Thuile juste après le ravito

Presque au même endroit, photo prise par un spectateur   

Photos de tous les concurrents à cette endroit par ordre de passage ! 

Voilà après l'histoire se gâte ... car à chaque descente à partir de ce moment là, je vais perdre des places car pour une première fois mes pieds me font souffrir (grosses sensations de brûlures sous les voûtes plantaires) !

2 places dans les 2 petites descentes qui mènent au Col du Marocaz ... même si dans chaque montée j'arrive à recoller

Et puis la descente que je craignais avec une première partie du Col du Marocaz à la piste d'envol des parapentes (Montlambert) où la 2eme féminine plus un petit groupe me reviennent dessus, la 3eme espoir féminine (Jessica Mercier) au ravito dans le village !

et puis la descente finale (le même final que la Cépienne)  que je déteste particulièrement et où aujourd'hui à cause des mes pieds en feux, j'ai été tout le long sur la retenue !

Décidément, les Trails devraient tous se terminer après une longue montée Rigolant ... car toutes ces places perdues en descente m'ont gaché un peu mon plaisir ... surtout le fait de ne jamais avoir pu me lacher donc aucun plaisir !

A l'arrivée 47eme et 12 eme V1 ... bof ... peu mieux faire  Le résultat du 23 kms 

photo de l'arrivée  

Pour ce qui est de l'organisation:

- fléchage un peu juste surtout dans la première grande descente !

- un cruel manque de présence de "signaleurs" ; car un coureur devant moi s'est fait une grosse entorse (à la fin de cette descente piegeuse car dans les feuilles) et je n'ai trouvé quelqu'un à prévenir qu'aux abords du lac ... donc au bout de 10 à 15 mn ... pas terrible tout de même !

- changer vraiment le cuisto qui a fait les diots et la polenta ... surtout s'il est savoyard ... non s'il est savoyard il n'a aucune circonstance atténuante donc à l'Isère direct Bouche cousue

- ambiance à l'arrivée pour ma part que j'ai trouvé un peu tristounette !

mais bon le parcours compense largement ces petits soucis !

Allez après un ou deux jours de récup, je vais sortir le route et le vtt pour faire un peu du long, faire quelques sorties un peu dures en Trail ... et dans un mois le grand jeu avec une organisation sans faille (bon budget sans commune mesure, je sais) ... un parcours super équilibré avec une première partie assez roulante, et une 2eme partie très montagnarde avec une arrivée au sommet de Planpraz (2010 m) ... le cross du Mont Blanc  que je conseille à tous les amoureux de Chamonix et du Trail courte distance !

NIVOLET REVARD / MALPASSANT 2010

Dimanche 2 Mai, le tout premier Trail de la saison des 2 Savoie .... et comme le titre d'un mauvais western, on le nommera :

"Nivolet Revard / Malpassant 2010, de l'eau, de la boue, de la sueur" 

L'eau, c'est la pluie qui tombe depuis une semaine et qui est encore de la partie en ce Dimanche matin au départ à Voglans.

En allant chercher mon dossard, j'assiste au départ du 49 kms, 2600 m de D+ et passage par les échelles sous la Croix ...

Les parcours 

  les 4 premiers ... presque frais !

Notre Maud nationale, 1ère féminine

mais surtout respect à tous ces anonymes qui ont bouclé cette course très exigeante surtout pour un début de saison !!!!

Pour moi, accompagné de mon neveu Grenoblois (qui se met au Trail) ,

un programme moins ambitieux avec le Malpassant, 22 kms et 950 de D+ !

Cela sera largement suffisant ... surtout que je traine depuis 15 jours une angine qui ne veut pas passer ! L'entrainement a donc été encore plus light que d'habitude, mais pas de prise de tête car j'ai une grosse envie de courir et avec quelques Trails blancs cet hiver, quelques sorties raquettes, du ski alpin et une quizaine de sorties de ski de fonds, je dois pas être complètement "Out" !

Le départ sera hyper rapide mais je ne cherche pas à m'accorcher,  Pour la partie off road, superbe montée du Malpassant où je double pas mal de monde ...dans le dur la condition est là tout de même ! La descente se révèlera très perilleuse car très très boueuse ... on court sur une vraie patinoire surtout au départ, mais sera assez sympa tout de même car technique et très variée ... moi qui jusqu'à maintenant détestait cela !

Arrivée en 1h58 environ et 10 eme V1 donc pas trop ridicule ... surtout qu'au final pour une première course j'ai eu de bonnes sensations sans avoir souffert ni mettre sortie les trippes !

RESULTATS DU 23 KMS                      RESULTATS DU 49 KMS

Notons tout de même que ce parcours comporte vraiment trop de partie bitume pour rejoindre le flan de montagne et pour revenir du Malpassant ... je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une solution plus "Trail" en évitant la vue de l'autoroute, et tout en gardant la montée au Malpassant... bon certain me diront que je n'avais qu'à m'inscire sur le 49 kms si j'avais envie de grand espace ... et vous n'avez pas tord .

Le repas sera très sympa ... excellente tartiflette, potage d'asperge et tarte aux fruits et l'on peut féliciter l'organisation parfaitement huilée...

pour le petit cadeau, la chemisette superbe idée ... mais une couleur verte comme cela, je ne pensais pas que cela existait Bouche cousue  .  

Allez, au programme dans 3 semaines le petit parcours du GR73 à Cruet ... là je vais être dans mon jardin donc il faut que je sorte vraiment mes running et que je mange de la montée "Roche du Guet" pour être prêt !  

WEEK END OUTDOOR AIX LES BAINS

Grand week end des sports Outdoor à Aix les Bains le 28, 28 et 30 MAI ... en espérant que cette année cet évènement sera à la hauteur de ses ambitions et que le format très (trop) large sera maitrisé !

Je souhaite pour les organisateurs qui ont eu cette idée originale sur ce site magnifique, qu'enfin ce week end savoyard puisse faire parler de lui positivement, s'installer définitivement et devenir un évènement incontournable des activités outdoor, dans la région voire sur le territoire national !

Le flyer

Au programme,

Running original en 2 étapes avec un chrono le matin et un urban trail l'après midi... tout cela sous la houlette du dynamique Club Des Sports de la Féclaz qui devra relever le niveau des piètres organisations précédentes  

Rando de VTT avec différents parcours et sous la tutelle du Club "Clic VTT"

et en plus au programme Cyclo, Raid,Rando, salon de l'Outdoor, test, animation  ...

le site Randolac.com

TRAIL MARGERIAZ LA FEE BLANCHE

Décidément les Dieux de la météo ont décidé de nous en faire baver ! Oui, on dirait qu'ils se sont donnés le mots pour durcir les 3 premiers trails blancs savoyards !

Il y a eu d'abord le Trail des Déserts d'Entremonts, où la neige fraiche tombée en abondance la veille et jusqu'au milieu de l'après midi, a rendu le parcours  très difficiles  ... les trailers ayant toutes les 10 foulées de la neige jusqu'au genoux !

Et puis comme cela ne suffisait pas, ZEUS, Dieu du Ciel, pour baptiser le 1er Trail de la Féclaz, nous a envoyé un froid polaire (l'organisateur "ACOE" croisé à l'échauffement  m'annonçant qu'il a fait jusqu'à un - 15 sur le plateau du Sire), gelant nez, pieds et jusqu'à l'eau dans nos bidons !

Et hier soir, comme pour remercier tous ces Trailers passionnés de grands espaces, téméraires et courageux qui ont résisté aux 2 premières épreuves dignes des 12 Travaux d'Hercule, c'est la tempête qui a fait des siennes ...

un blizzard  des plus agressif, arrachant presque le portique de départ   

et fouettant le visage des coureurs pendant l'échauffement sur les 500 mètres du départ du parcours ! 

 

Heurseusement, la forêt bienveillante une fois en son sein, nous protègera de ce vent violent et nous permettra de courir dans d'excellentes conditions, sur un parcours très bien damé (le parcours de la boucle de ski de fonds de 12 kms) peut être trop au goût des puristes, et avec une température plutôt agréable (1 degré) m'obligeant au milieu de la course à ouvrir blouson et a enlever mes gants polaires pour courir à mains nus ! 

Cette première organisation mérite tous nos encouragements ! Dès l'arrivée, on sent que la station du Margériaz et l'office de tourisme a envie de bien faire les choses et surtout de nous faire plaisir ! Les bénévoles nous accueillent avec un large sourire, multipliant les petites attentions ... 

comme ce petit sac de bienvenue où nous retrouverons à la place de ce traditionnel T Shirt "made in China" qui nous servent à nettoyer nos VTT après une sortie dans la boue, un quart d'une bonne tome des Bauges, une belle bouteille de sirop à base de gentiane provenant de l'exploitation "Le Sanglier Philosophe"  producteur de plantes aromatiques et médicinales sur Cusy (pour info, voir mon billet de la visite d'une exploitation similaire Au Cul du Bois à Doucy, cet automne)    ...

et une raclette à pare brise ... comme pour prévenir les Trailers qui s'engageront sur les 2 derniers trails blancs savoyards (Aussois, La Plagne) que la météo pourra encore faire des siennes   Clin d'oeil

Pour revenir à la course, et comme nous l'explique Francois dans son billet sur le forum Courir en Savoie, ce soir il y a du beau monde; chez les filles (Michèle Lerservoisier, Anne Lise Chamiot Poncet, et notre discrète mais non moins guerrière Zuzuna Chateau) comme chez les garçons (Chorier, et le sympathique Laurent Vidal ...) !

Pour ma part, après avoir repris mon seconds souffle (la course est partie très vite, mais c'était à prévoir), je vais  avoir de bonnes sensations et je vais prendre beaucoup de plaisir à courir entre ces sapins ! Après quelques kilomètres, je vais me retrouver tout le long avec les 2 premières féminines Leservoisier et  Chamiot, finissant intercalé entre les 2, à quelques foulées d'Anne Lise, en 50 ' 43, 25eme et 8eme V1 donc pas trop mécontent !

Les Résultats ICI

Voilà, belle organisation, belle épreuve, bonne ambiance comme en témoigne le buffet d'après course  ...

Pour ma part, ma trilogie des Trails Blancs étant achevées, je vais rechausser mes skis alpins, continuer mon initiation au skating à la féclaz, patauger dans la poudreuse avec mes raquettes au milieu de nos magnifiques forêts enneigées... et rependre, dès la neige fondue, un entrainement un peu plus pointu en course à pieds pour être prêt en Mai pour les Trails moyennes distances de début de saison !

 

    

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site