Course Nature "FOULEE DRUMETTAZ"

J'ai hésité longtemps ... et puis hier soir c'était décidé ! Malgré une semaine très compliquée avec le travail et le Trail d'Albertville éprouvant de Dimanche dernier, cette semaine s'est résumée à une heure de vélo et hier 45 mn de footing  !!!  Pas grâve, je me classerai comme je me classerai ... et puis un Trail de 17km et 600 m de D+ avec ce que j'ai "mangé" cette année, je vais pas me pendre la tête !

Et puis c'est la course pédestre populaire par excellence ... donc allons voir ! Arrivée 8h et vu le nombre de parking et de bénévoles pour la circulation, on attend du monde ! Cela sera confirmé par le speaker ...presque 1100 inscrits ... 800 coureurs sur l'ensemble des distances et 300 marcheurs, ... 600 pour la tartiflette ! 

A l'échauffement je me sens seul avec mon sac à eau et mes chaussures de Trail ... mais j'assume au milieu de cette grande majorité de coureurs venant de la route (c'est la première année que cette distance se déroule en grande partie sur sentiers et en forêt !)

Je m'attends à un départ rapide et ça se confirme avec cette première partie sur le bitume ! Mais les ardeurs se calment vite car on rentre dans la forêt et dans du dénivelé ! J'arrive à revenir dans les 40eme et je m'apperçois que plus ça monte plus je ratrappe des coureurs sans jamais me mettre dans le rouge ! La partie forêt est sympa avec un beau single track un petit peu technique où je vois quelques coureurs venant de la route vraiment perturbé par les racines et les petits rochers ...donc je double !

Altitude maxi à 700 m et c'est déjà la descente ... dommage ! Quelques coureurs me doublent dans la première descente sur route ...coureurs que je vais rattraper dans les descentes plus techniques et dans la dernière montée

Je finis 33 eme en 1H18 à 12mn du premier donc je ne suis pas mécontent !  Résultats

Il y aura eu une belle ambiance tout le long avec orchestre et même des cors de chasse lorsque le parcours traversa le magnifique château !

Sprint final  ...

Grosse ambiance  à l'arrivée avec exposants  et fanfare

Non ce n'est pas le stade Vélodrome  mais la remise des prix ... impressionnant le monde non ?

Allez une bonne tartiflette  , une excellente bière des Cimes,  une grosse salade de crudités et une bonne tarte à l'abricot ... avec des bénévoles qui s'occupent mieux de nous que dans un restaurant, c'est peu dire ! 

Bon La foulée de Drumettaz oui c'est à vivre même si le Trail (enfin la course nature) est un peu courte ! Mais bon on est en fin de saison donc c'est pas plus mal ! Oui il faut voir cela, le monde, cette ambiance populaire qui fait vraiment chaud au coeur, les bénévoles aux petits soins pour les participants, la logistique en place ...

Et puis l'endroit et cette commune est vraiment jolie ...calée aux pieds des contreforts des Bauges   oui ça vaut le détour !

PS : regardes bien en haut à gauche de la photo, c'est le Mont Revard et l'arrivée du Trail Aix Revard du 6 Septembre ... oui c'est un peu plus haut !   

PS bis : oui aujourd'hui j'ai volé comme Peter Pan Rigolant...  ma foulée prise par un photographe pro ! 

   

 

27EME FOULEE DE DRUMETTAZ

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site