CROSS DU MONT BLANC 2009

  

Chamonix Samedi 27 Juin 8H30 départ pour le Cross de 23 kms et 1500 de D+ avec passage à la Flégère et arrivée à 2000 m à la Planpraz !

La veille, j'ai récupéré mon dossard avec un beau maillot technique Salomon aux couleurs de l'épreuve ... cette course fait partie du Challenge 2009 ! L'organisation a pensé à nous remettre un road book avec toutes les explications sur le déroulement; c'est très appréciable et cela évite une tonne de questions ! Je repars avec mon beau sac rouge avec mon nom et numéro de dossard dessus qui servira à l'organisation à acheminer mes vêtements de rechanges à l'arrivée au sommet  ! 

  

Au départ sur la première ligne (1500 participants au départ, vaut mieux éviter la bousculade) à côté de Jessica Mercier, championne Espoir de ski alpinisme l'hiver et excellente Traileuse l'été; elle gagnera d'ailleurs la course dans sa catégorie !

Bon pour ma course ... ICI  pour voir mes temps de passage.

On comprend vite que j'étais pas bien vu le nombre de place perdu, fatigué par une semaine où j'ai pas beaucoup dormis ! bien placé 80 eme au bout 1H10, je perds 20 place en 50 mn et à nouveau 20 places dans les 40 dernière minutes ! A la différence de Faverges, j'ai été mal dès le départ et je n'ai jamais pu accélérer dans les montées où je me suis rapidement mis à marcher ! Je n'ai pas connu la joie de rattraper des coureurs  dans la deuxième partie de course et je finis même avec des crampes ! Donc 121 eme et 32eme V1 ...peux mieux faire !

 

Je pense qu'il faut mettre cela sur le compte aussi d'un entrainement trop léger ...une petite sortie par semaine sans faire du dénivelé, il est clair que c'est pas assez quand je vois le profil sportif des filles et des gars qui m'entourent  ! Promis, je vais faire les choses plus sérieusement afin de prendre un peu plus de plaisir !

A l'arrivée à la Planpraz, énormément de spectateurs et grosse ambiance ! Après une chouette redescente en télécabine, une douche salvatrice et un excellent repas (rarement vu autant de choix dans le buffet) au milieu de plus de mille trailers !

En tout cas, bravo au club des sports de Chamonix pour cette impressionnante organisation et cette grosse logistique ! Malgré cela, beaucoup de simplicité, un accueil chaleureux, une belle ambiance et beaucoup de convivialité ! 

D'ailleurs quand je vois le nombre d'étrangers qui ont couru à mes côtés - italiens, japonais, anglais ... - cette course est depuis longtemps mythique !

Bon à l'année prochaine ... pour le Marathon ?!  bon à voir ! pour le Cross oui c'est sûr ! 

Cross du Mont Blanc 2009 Marathon du Mont Blanc trail Chamonix

Commentaires (1)

1. nell 01/07/2009

et bien dis donc mon gégé tu t'la déchires !! mais t'avais pas dit "plus de chrono, plus de classement, juste pour le plaisir !!!" petit coquin, c'est plus fort que toi !! en tout cas bravo ! allez bisous
force et honneur !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site