montée NID D AIGLE 2009

Départ du Fayet (Parc Thermal)

Oui c'est pas drôle si on ne part pas du plus bas ( 580 m )

420 trailers et 80 randonneurs ...maxi de participants que se donne l'organisation !

Les sacs des vêtements de rechange sont prêts et seront montés en hélico au sommet !

Départ 9 heures dans une belle bousculade car tout le monde veut être devant avant un long single track de presque 1,5 kms où il sera très dur de doubler !

Arrivée au bout de 3 kms et 300 m de D+ à St Gervais où l'on nous fait passer au centre ville et courir sur quelques trottoirs  ! Et c'est partie dans la forêt pour la première partie de l'ascension : traversée de petits villages, course le long de ruisseaux et torrents ...

et puis l'ascencion devient plus dur  à mi parcours et l'on commence à rentrer dans la partie plus montagneuse !

Oui j'ai pris le temps de prendre des photos ...donc toujours très lucide et pas à une minute près :-)

début de la montée   au bas du glacier de Bionnassay

partie plus technique à 2 kms de l'arrivée avec au dessus des parties où il faut escalader un peu du rocher humide !

dernière ligne droite le long du glacier ... magnifique !

Arrivée à 2380 m (21 kms, 2000 m de D+ environ et 200 de D-) en environ 2h38 pour moi et je pense dans les 100 ... il faut que je trouve le classement car je suis pas retourner au Fayet à 17H pour la remise des prix  ! Classement    ICI

Je me change vite ... il fait pas chaud ... la veille au même endroit il y avait 10 cm de neige... un bon thè chaud et je récupère un sac offert par l'organisation avec fruit sandwich barre cérélale  ...plutôt frugal mais bien venu pour meubler la longue descente en train (1h10 pour rentrer sur ST Gervais

moi je vais prendre celui qui se nomme Anne à 12H25 !

En résumé, magnifique course où j'en ai moins bavé et mieux terminé qu'à Chamonix (mon entrainement un peu plus dur paye) ! Organisation sympa et beaucoup plus minimaliste que sa grand soeur mais pas les même moyens...St Gervais parent pauvre du Mont Blanc !!!

Dans le fonds, c'est bien aussi et pas de soucis sauf que le repas pris en commun (à la place du sac sandwich) ça manque pour pouvoir discuter, faire des rencontres et partager !