NIVOLET REVARD / MALPASSANT 2010

Dimanche 2 Mai, le tout premier Trail de la saison des 2 Savoie .... et comme le titre d'un mauvais western, on le nommera :

"Nivolet Revard / Malpassant 2010, de l'eau, de la boue, de la sueur" 

L'eau, c'est la pluie qui tombe depuis une semaine et qui est encore de la partie en ce Dimanche matin au départ à Voglans.

En allant chercher mon dossard, j'assiste au départ du 49 kms, 2600 m de D+ et passage par les échelles sous la Croix ...

Les parcours 

  les 4 premiers ... presque frais !

Notre Maud nationale, 1ère féminine

mais surtout respect à tous ces anonymes qui ont bouclé cette course très exigeante surtout pour un début de saison !!!!

Pour moi, accompagné de mon neveu Grenoblois (qui se met au Trail) ,

un programme moins ambitieux avec le Malpassant, 22 kms et 950 de D+ !

Cela sera largement suffisant ... surtout que je traine depuis 15 jours une angine qui ne veut pas passer ! L'entrainement a donc été encore plus light que d'habitude, mais pas de prise de tête car j'ai une grosse envie de courir et avec quelques Trails blancs cet hiver, quelques sorties raquettes, du ski alpin et une quizaine de sorties de ski de fonds, je dois pas être complètement "Out" !

Le départ sera hyper rapide mais je ne cherche pas à m'accorcher,  Pour la partie off road, superbe montée du Malpassant où je double pas mal de monde ...dans le dur la condition est là tout de même ! La descente se révèlera très perilleuse car très très boueuse ... on court sur une vraie patinoire surtout au départ, mais sera assez sympa tout de même car technique et très variée ... moi qui jusqu'à maintenant détestait cela !

Arrivée en 1h58 environ et 10 eme V1 donc pas trop ridicule ... surtout qu'au final pour une première course j'ai eu de bonnes sensations sans avoir souffert ni mettre sortie les trippes !

RESULTATS DU 23 KMS                      RESULTATS DU 49 KMS

Notons tout de même que ce parcours comporte vraiment trop de partie bitume pour rejoindre le flan de montagne et pour revenir du Malpassant ... je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une solution plus "Trail" en évitant la vue de l'autoroute, et tout en gardant la montée au Malpassant... bon certain me diront que je n'avais qu'à m'inscire sur le 49 kms si j'avais envie de grand espace ... et vous n'avez pas tord .

Le repas sera très sympa ... excellente tartiflette, potage d'asperge et tarte aux fruits et l'on peut féliciter l'organisation parfaitement huilée...

pour le petit cadeau, la chemisette superbe idée ... mais une couleur verte comme cela, je ne pensais pas que cela existait Bouche cousue  .  

Allez, au programme dans 3 semaines le petit parcours du GR73 à Cruet ... là je vais être dans mon jardin donc il faut que je sorte vraiment mes running et que je mange de la montée "Roche du Guet" pour être prêt !  

Nivolet Revard 2010 Malpassant 2010

Commentaires (1)

1. le neuveu 28/05/2010

le neveu, il a trouvé cette journée forte en émotion, car, j'ai couru avec mon gégé, même sous la pluie et un parcours dur, je me suis éclaté.... encore, encore, encore....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site