PETIT SAVOYARD 2010 CRUET / GRAND RAID 73

Enfin une magnifique journée qui s'annonce ce Samedi matin 22 Mai à Cruet, pour le Petit Savoyard de 23 kms et le Grand Raid 73 qualificatif pour l'UTMB  de 73 kms.

Le parcours du 23 kms

 

Départ à 5 heures du mat pour le grand parcours et 9 heures pour le 23 kms ! Sachant que j'habite à 5 mn, j'apprécie pour un fois le fait de ne pas être obligé de se lever de bonne heure.

Avec le beau temps, le parcours va être magnifique ! Peut être pourra t'on craindre quelques coups de chaud avec ces premières chaleurs ... encore que la montée à la Roche du Guet par le sentier des Buis sera à l'ombre de la forêt ! 

Il fait beau donc je prends mon appareil pour prendre quelques photos ... du moins tant que je serais  "lucide"

 dans le montée direction la Roche du Guet à mi parcours, où je suis bien (bon faut dire aussi que je connais cette montée par coeur car c'est mon terrain d'entrainement) mais où je ne vais rattraper que peu de monde !

  à quelques centaines de mètres du sommet, vue sur Montmélian

 les Lapiaz sur la crête du sommet, à  5O m de la "bascule" vers la Thuile où je passe 37eme

 Sortie de la longue descente dans la forêt, un magnifique single track

 Lac de la Thuile juste après le ravito

Presque au même endroit, photo prise par un spectateur   

Photos de tous les concurrents à cette endroit par ordre de passage ! 

Voilà après l'histoire se gâte ... car à chaque descente à partir de ce moment là, je vais perdre des places car pour une première fois mes pieds me font souffrir (grosses sensations de brûlures sous les voûtes plantaires) !

2 places dans les 2 petites descentes qui mènent au Col du Marocaz ... même si dans chaque montée j'arrive à recoller

Et puis la descente que je craignais avec une première partie du Col du Marocaz à la piste d'envol des parapentes (Montlambert) où la 2eme féminine plus un petit groupe me reviennent dessus, la 3eme espoir féminine (Jessica Mercier) au ravito dans le village !

et puis la descente finale (le même final que la Cépienne)  que je déteste particulièrement et où aujourd'hui à cause des mes pieds en feux, j'ai été tout le long sur la retenue !

Décidément, les Trails devraient tous se terminer après une longue montée Rigolant ... car toutes ces places perdues en descente m'ont gaché un peu mon plaisir ... surtout le fait de ne jamais avoir pu me lacher donc aucun plaisir !

A l'arrivée 47eme et 12 eme V1 ... bof ... peu mieux faire  Le résultat du 23 kms 

photo de l'arrivée  

Pour ce qui est de l'organisation:

- fléchage un peu juste surtout dans la première grande descente !

- un cruel manque de présence de "signaleurs" ; car un coureur devant moi s'est fait une grosse entorse (à la fin de cette descente piegeuse car dans les feuilles) et je n'ai trouvé quelqu'un à prévenir qu'aux abords du lac ... donc au bout de 10 à 15 mn ... pas terrible tout de même !

- changer vraiment le cuisto qui a fait les diots et la polenta ... surtout s'il est savoyard ... non s'il est savoyard il n'a aucune circonstance atténuante donc à l'Isère direct Bouche cousue

- ambiance à l'arrivée pour ma part que j'ai trouvé un peu tristounette !

mais bon le parcours compense largement ces petits soucis !

Allez après un ou deux jours de récup, je vais sortir le route et le vtt pour faire un peu du long, faire quelques sorties un peu dures en Trail ... et dans un mois le grand jeu avec une organisation sans faille (bon budget sans commune mesure, je sais) ... un parcours super équilibré avec une première partie assez roulante, et une 2eme partie très montagnarde avec une arrivée au sommet de Planpraz (2010 m) ... le cross du Mont Blanc  que je conseille à tous les amoureux de Chamonix et du Trail courte distance !

CRUET PETIT SAVOYARD 2010 GRAND RAID 73

Commentaires (2)

1. cathy 16/03/2011

Bonjour, je viens de m'inscrire au petit savoyard 2011, j'ai deja participer 2 fois au cross de mt blanc. Pensez vous que ce trail est beaucoup plus difficile que celui de chamonix, en vous remerciant par avance, SPORTIVEMENT CATHY;

2. OUTDOOR73 16/03/2011

Bonjour Cathy,

Si vous avez passé le Cross du Mont Blanc (qui est un course pas facile) sans encombres, pas de soucis pour le Petit Savoyard !

Distance similaire et D+ inférieur ... mais attention profil et gestion de course différente : au Cross on part à plat et puis après on monte sans arrêt !
Pour Cruet on part rapidement dans la difficulté et le D+ (montée sur la Roche du Guet) et il faut penser à garder du jus sur le plateau de la Thuile jusqu'au Col du Marocaz ... et attention à la descente très très fatiguante qui terminera la course ... garder des forces pour ne pas trop subir la fin !

Bon courage ... mais le parcours vaut le détour !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site