RESULTAT LE GRAND BLANC LA FECLAZ

 

Une arrivée tardive du travail, un repas léger vers 14 h, une petite sieste de 20 mn et une préparation du sac consciencieusement (afin d'éviter d'oublier frontale ou pourquoi pas les chaussures) !

Le soleil ne sera pas de la partie cette après midi (il est au dessus de 1500 m) donc aucun espoir de penser que l'atmosphère se soit réchauffée ! Le thermomètre de la voiture le confirmera au fur et à mesure de la montée à la Féclaz ... - 3 degré dans la vallée .... et arrivée à - 9 vers 16H30 pour finir à - 12 en fin de course !

Ce lundi j'ai repéré le parcours ... et c'est clair que lorsque l'on peut le faire, on se sent plus détendu car on sait à quoi s'attendre ! Lundi dernier l'itinéraire était super damé ... aujourd'hui cela sera tout de même moins le cas, mais praticable sans devoir ramper comme Samedi dernier (bon c'est du trail tout de même donc on peut pas non plus s'attendre à courir sur du bitume !)

    

Je croise un organisateur qui me dit qu'il y aura presque 200 participants (grand et petit parcours)

Le parcours sera idéalement  fléché avec des piquets réfléchissants, des signaleurs aux bons endroits !

Je ne vais pas partir trop vite et je vais arriver cette fois ci à me faire plaisir (de bonnes sensations, sauf un coup de moins bien sur le plat du haut dans le 2eme tour),

une dernière descente volontairement un peu en dedans (où comme au Désert je vais retrouver un Raphael Neyret complètement à l'arrêt, pestant à qui veut l'entendre...) et un retour par les Glaises vraiment bien où je vais rattraper 3 / 4 coureurs ... dont Zuzana Chateau qui coince après m'avoir doublé à la fin de la dernière descente et que je vais encourager à me suivre (cette jeune femme qui découvre le Trail est  vraiment forte et elle a l'air d'avoir un gros mental car les conditions étaient quand même dures ... peut être la révélation sur nos courses locales cette année car elle progresse vitesse grand V !)

Zuzana (en rouge avec son chien) Podium la Cépienne 2009

Conditions dures, pour preuve et pour la petite histoire: moi qui aime boire une petite gorgée toutes les 10 mn lorsque je fais du sport ... là pour le coup, chameau pendant presque 2 heures ... oui l'eau dans ma gourde était gelée ... oui gelée ... cloups ...

et c'est bien la première fois que cela m'arrive, malgré quelques sorties raquettes dans des situations de grands froids l'année dernière ! Comme quoi, lorsque l'on est pas trop mal physiquement et que le mental est là, on peut supporter pas mal de chose  !

Mes sensations étaient correctes pour cette 2eme course et j'ai pris du plaisir donc l'essentiel est atteint : environ 1h49 tout de même d'effort (mais sans avoir vu le temps passer), puls moyenne 165, 600 m de D+, 36 eme au général et 9eme V1 ! 

Un bon thé, et 2 bols d'une soupe réparatrice, et je quitte la salle vers 20h30 sans pouvoir voir les podiums ni les classements !

 

Pommeret gagnera le grand parcours, et encore une très belle 2eme place pour Laurent Vidal (idem au Désert) avec qui j'ai pu échanger quelques mots !

Les résultas ICI 

Laurent un très bel athlète, très simple et modeste, qui au bout de 2mn ne te bombarde pas de ses objectifs et de ses plans d'entrainement ... oui Laurent est un super gars que j'apprécie particulièrement depuis que je l'ai rencontré sur la Cépienne 2009 où j'ai pu suivre ses traces pendant quelques minutes et où j'ai pu juger de son énorme potentiel ... et de son humilité lors du podium ! ...

Laurent à la Cépienne  

peut être acceptera t-il que je fasse un portrait de lui lors d'un prochain billet  ! 

En résumé, belle course, du monde, parcours bien préparé par l'organisateur, buffet simple et sympa ... peut être un peu plus d'ambiance avec des animations qu'auraient pu organiser la station ... mais je sais que faire bouger la Féclaz n'est pas toujours évident

TRAIL LE GRAND BLANC LA FECLAZ LAURENT VIDAL ZUZANA CHATEAU

Commentaires (3)

1. Laurent V. 14/02/2010

Bonjour Gérard,
Les jambes ne sont pas trop lourdes ce matin?
Merci pour ton CR et les qques phrases à mon sujet.
Apparemment nous n'habitons pas trop loin l'un de l'autre; alors n'hesite pas à me contacter si une sortie course à pied dans les environs de Montmélian te tente.
Bonne récup' et au 27 février à Margériaz peut-être
@+

2. Zuzana 15/02/2010

Bonjour,

Merci pour ton compte-rendu, on resente le plaisir de la course...

Moi, j'ai adoré!
Le parcour, la neige, le denivlé, le froid en courant me genait pas! Un vrai bonheure de courir.

Je me suis bien donné à la fin un coup de fatigue, ca fait plaisir d'entendre un encouragement, merci!

Zuzana

3. alexis bedel (site web) 19/02/2010

Bonjour Gérard

Merci pour votre CR et votre sympathique participation.

Bonne saison et peut être une autre participation sur un évènement ACOÉ, dans des conditions moins extrêmes......

Sportivement

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×