Résultats LA CEPIENNE 2009

1 degré ...la température à Saint Jean de la Porte à 8 heures au moment de l'échauffement !

Ce matin, c'est la Cépienne 2eme édition ...j'espère qu'il y aura un peu de monde car les bénévoles du comité d'animation les CEP'S se sont donnés du mal ! Surtout sera reversé 1 Euro par coureurs plus un chèque de 100 Eur du Crédit Agricole de St Pierre d'Albigny à une association qui aide les enfants handicapés "la¨Pitchounette Cinthya" !

Au programme trail de 20 kms, de 8 Kms et un parcours pour randonneurs  !

A la salle des fêtes à mon arrivée  il y a déjà pas mal de monde et le grand chaudron où cuissent les diots au vin est déjà en action !

Presque 120 participants sur les 2 parcours .. deux fois plus que l'année dernière, c'est bien !

Tout le monde partira ensemble au son du bouchon d'une bouteille de pétillant ! Le parcours du 20 kms est plutôt simple ...ça monte ça monte ça monte ! D'abord sur des sentiers au milieu des champs et des vignes, ensuite dans la forêt sur une magnifique tapis de feuilles, et ouis une dernière partie plus "alpestre" au milieu de quelques rochers !

Le parcours est superbement fléché, des signaleurs bien placés, une partie des secours au Col de la Sciaz !

Au sommet, on cours dans une forêt givrée par le froid de la nuit ... je suis content de remettre mes gants ... et j'aurai du mettre mon corsaire pour garder mes genous au chaud ! 

Jusqu'à 2 kms du sommet je suis avec le groupe de 3 qui poursuivent les 2 coureurs partis dès les premières minutes ! Je coince un peu un moment dans la forêt; un coureur me rattrappe et je laisse filer le petit groupe... petit groupe que j'aurai presque tout le temps en point de mire à 200 300 mètres... mais pas la fraicheur pour revenir ! 

On bascule ... Mont Charvet (le sommet de la course à 1572 m), Pré Ravier...et c'est parti pour une descente qui va me secouer (1300 m de d- sur 7 bornes) ! Première partie un peu technique sur un petit single track avec de petits rochers qui pointent ... passage à Montlambert (départ des parapentes du club des Indiens) ! Je vais subir la descente tout le long avec des jambes qui "flageonnent" ... je pense que je manque en cette fin de saison de fraicheur ! 3 coureurs vont me passer comme des flèches et je ne vais pas arriver à suivre le rythme  !

Sur le chemin des mules, je vais reprendre un trailer ... et terminer pas trop mal ... 9eme (à 18 mn du premier, Laurent Vidal, excellent trailer, raquettiste du Team TSL et Triathlète à Chambéry) 

  

et à 2mn du 1er V1 que j'ai laissé partir dans le Col de la Siaz !

   

A l'arrivée, le soleil a un peu réchauffé l'athmosphère ... apéritif ... un bon repas avec saucisses au vin rouge, patates et fruits ...arossé d'une excellent mondeuse de Saint Jean de la Porte !

Beau trail, belle organisation, grande simplicité et grande convivialité ... et moment émouvant au moment de la remise du chèque de 214 Eur à la maman de la petite Cinthya par Muriel Houdayer (l'organisatrice) et votre serviteur !

Les résultats 2009   et quelques podiums     

                                                             

                                                          V1                       Général Homme Femmes

 

Vivement la 3eme édition !   

 

LA CEPIENNE LA CEPIENNE 2009 RESULTATS CEPIENNE 2009

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site