RETOUR SUR LE GELON BELLEDONNE TRAIL

 

 

En ce Samedi 19 Février a eu lieu la première édition du Belledonne Gelon Trail organisée par l'association "Belles grimpes en Belledonne" en partenariat avec Raidlight.

Au programme la découverte d'une magnifique vallée peu connue "Le Pontet / Bourget en Huile"  à une dizaine de kilomètres au dessus de la Rochette, ou lorsque la neige est là, l'on peut s'adonner à un peu  de ski de fonds, mais surtout à de belles sorties en raquettes à neige sur les sentiers balisés ou sur des parcours plus sauvages.

Au programme de ce jour, un 15 kms et un 30 kms pour les traileurs déjà très en forme (d'ailleurs les grosses pointures comme Ludo Pommeret sont là). L'organisation a reculé le départ à 15 heures pour que les spectateurs puissent voir des traileurs arriver de nuit à la frontale ...

Le départ se fera sous un beau soleil et une température très agréable, et particularité 2011, ce trail blanc comme ses petits copains du début de saison, se déroulera sur un manteau neigeux proche de zéro (hormis les 2 kms du retour sur les pistes).

Pour le 15 kms, la course est partie plutôt vite sous l'impulsion de 3 hommes (Laurent Vidal, Nicolas Martin et Facin) qui vont creuser tout de suite l'écart et vont se livrer une lutte acharnée jusqu'à la fin ..... ce qui a été aussi le cas du 2ème groupe derrière, formé plutôt de vétérans (oups j'étais là), où la sélection s'est faite  sur la dernière longue partie montante du parcours.

Résultats du 15 kms                Résultats du 30 kms

Un petit mot sur l'organisation qui nous a tracé deux beaux parcours (le 15 kms couru ce jour et le 30 kms reconnu il y a un mois et demi avec le Team Raidlight) avec un belle équilibre entre montées sèches et longues parties roulantes, pistes larges et single, belles petites descentes sympas, tout cela aidé par une balisage rarement vu avec en prime (presque "too much") un signalement de toutes les parties dangeureuses (boue, verglas...) 

A l'arrivée, un délicieux vin chaud et une crèpe comme chez grand mère pour tout le monde, un buffet plutôt bien garni, et une remise des prix du petit parcours qui ne tardera pas trop ... même si dehors les coureurs du 30 kms arrivent encore un peu dans l'indifférence, ce qui est toujours dommage !

Fallait t il vraiment privilégier cette arrivée de nuit (qui n'aura été le cas que pour une partie du peloton), ou avancer le départ du 30 kms pour que tout le monde puisse se retrouver à la remise des prix ensemble ?

En tout cas pour une première, très belle réussite et félicitations aux organisateurs habitant le canton et les communes du Pontet, Bourget en Huile, la Table, la Rochette ... qui ont fait découvrir aux amoureux de la nature et de la montagne un magnifique endroit. 

               

         Podium 15 kms scratch        Podium V1 (juste pour faire plaisir à mon fils)                                 

 

GELON BELLEDONNE TRAIL RAIDLIGHT

Commentaires (5)

1. ross (site web) 20/02/2011

tu as bien résumé la course et l esprit de cette journée,et félicitations pour ton blog

au plaisir de te revoir

grenoblois



2. OUTDOOR73 20/02/2011

Merci !

3. Will 21/02/2011

Super parcours et superbe course. Attaques, relances, technicité tout y était… sauf la poudre
Bravo pour ta perf Gérard !!
Moi j'ai un peu lutté avec la digestion...
A bientôt Will

4. OUTDOOR73 21/02/2011

Oui Will tu as raison pour les qualificatifs !

Sois fort au Margériaz ... moi je ne monte pas ! et pose toi pas de question ... à fonds du début à la fin ! Tu verras l'organisation est sympa et le parcours sur piste damée permet d'aller assez vite !!!!

5. 21/02/2011

yyyyé mon Gégé; top 10 c'est bon çà.
va falloir que je run dure dure.
félicitationFab

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site