TRAIL BLANC COLLET D ALLEVARD 2011

Hier soir était donné le départ du premier Trail blanc sur la station de ski du Collet d'Allevard, dans le Nord du massif de Belledonne.

Alexis "Acoé Organisation" a mis au programme 2 parcours (4 et 9 kms), avec départ du Collet d'Allevard et une bascule à près de 1800 m d'altitude au sommet du téleskis du Lac !

Que dire si ce n'est que le grand parcours (avec 495 m de D+ à mon Polar) que nous a tracé Alex a été de toute beauté, avec enchainement de pistes larges et de single et une bonne répartition entre belles montées raides (digne d'un vrai Trail alpin) et de parties tout en relance et en vitesse !

Pour ne rien gacher, la température était idéale (0 -2 degré) avec absence de vent, et que le plus beau cadeau a été la vision de ce magnifique ciel étoilé (au dessus de la zone hors piste dite du "triangle") que nous avons tous découvert les yeux pleins d'émotion lors de la bascule au "Lac du Collet" !

Et cette atmosphère si particulière mélant ambiance "intime" à la lueur de la frontale et parties éclairées sur certaines pistes de ski au milieu des  phares des engins de damage !

Pour tout cela, je suis sûr que ce Trail va devenir la référence des Trails hivernaux du secteur ,même si pour cette première édition quelques passages très verglacés ont obligé les coureurs à beaucoup de retenue afin d'éviter toute blessure !

Enfin, excellent fléchage et bravo pour le nombre très impressionant de signaleurs aux endroits délicats et qui n'ont pas été avare en encouragement !

PS : buffet très sympa, mais un menu (assiette de tartiflette) qui aurait mérité la présence d'un fruit en dessert ou d'une petite soupe en entrée ... le seul petit point a améliorer donc c'est tout dire sur le niveau de cette organisation !

Vivement 2012 et la 2ème édition !    

Les résultats

 

TRAIL BLANC COLLET D ALLEVARD 20

Commentaires (3)

1. Will 05/02/2011

Quel Trail, un vrai régal !! Un dur départ, digne d'un 100m... un très beau parcours, un temps parfait. J'ai même pu faire quelques figures libres d'acrobaties sur le verglas
Par contre, un p’tit bémol pour la signalisation sur la fin du parcours
Et bien sur très heureux de t'avoir enfin rencontré Gérard.
A bientôt Will

2. 17/02/2011

De ton avis Will, j'ai j'avais courru aussi vite sur 100m surtout en montée et sur de la neige, mdr. Le parcours manifique je confirme, et j'aurai eu également une bonne note en note artistique Le fléchage un choua juste parfois,mais moi le gros bémol c'est le repas, c'est juste un peu ce foutre du monde, çà c'est fait. allez a+ LES TRAILLEURS

3. charvet alain 24/12/2011

le trail 2012 a t il lieu; a quel date ,comment sinscrire. merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site