TRAIL MARGERIAZ LA FEE BLANCHE

Décidément les Dieux de la météo ont décidé de nous en faire baver ! Oui, on dirait qu'ils se sont donnés le mots pour durcir les 3 premiers trails blancs savoyards !

Il y a eu d'abord le Trail des Déserts d'Entremonts, où la neige fraiche tombée en abondance la veille et jusqu'au milieu de l'après midi, a rendu le parcours  très difficiles  ... les trailers ayant toutes les 10 foulées de la neige jusqu'au genoux !

Et puis comme cela ne suffisait pas, ZEUS, Dieu du Ciel, pour baptiser le 1er Trail de la Féclaz, nous a envoyé un froid polaire (l'organisateur "ACOE" croisé à l'échauffement  m'annonçant qu'il a fait jusqu'à un - 15 sur le plateau du Sire), gelant nez, pieds et jusqu'à l'eau dans nos bidons !

Et hier soir, comme pour remercier tous ces Trailers passionnés de grands espaces, téméraires et courageux qui ont résisté aux 2 premières épreuves dignes des 12 Travaux d'Hercule, c'est la tempête qui a fait des siennes ...

un blizzard  des plus agressif, arrachant presque le portique de départ   

et fouettant le visage des coureurs pendant l'échauffement sur les 500 mètres du départ du parcours ! 

 

Heurseusement, la forêt bienveillante une fois en son sein, nous protègera de ce vent violent et nous permettra de courir dans d'excellentes conditions, sur un parcours très bien damé (le parcours de la boucle de ski de fonds de 12 kms) peut être trop au goût des puristes, et avec une température plutôt agréable (1 degré) m'obligeant au milieu de la course à ouvrir blouson et a enlever mes gants polaires pour courir à mains nus ! 

Cette première organisation mérite tous nos encouragements ! Dès l'arrivée, on sent que la station du Margériaz et l'office de tourisme a envie de bien faire les choses et surtout de nous faire plaisir ! Les bénévoles nous accueillent avec un large sourire, multipliant les petites attentions ... 

comme ce petit sac de bienvenue où nous retrouverons à la place de ce traditionnel T Shirt "made in China" qui nous servent à nettoyer nos VTT après une sortie dans la boue, un quart d'une bonne tome des Bauges, une belle bouteille de sirop à base de gentiane provenant de l'exploitation "Le Sanglier Philosophe"  producteur de plantes aromatiques et médicinales sur Cusy (pour info, voir mon billet de la visite d'une exploitation similaire Au Cul du Bois à Doucy, cet automne)    ...

et une raclette à pare brise ... comme pour prévenir les Trailers qui s'engageront sur les 2 derniers trails blancs savoyards (Aussois, La Plagne) que la météo pourra encore faire des siennes   Clin d'oeil

Pour revenir à la course, et comme nous l'explique Francois dans son billet sur le forum Courir en Savoie, ce soir il y a du beau monde; chez les filles (Michèle Lerservoisier, Anne Lise Chamiot Poncet, et notre discrète mais non moins guerrière Zuzuna Chateau) comme chez les garçons (Chorier, et le sympathique Laurent Vidal ...) !

Pour ma part, après avoir repris mon seconds souffle (la course est partie très vite, mais c'était à prévoir), je vais  avoir de bonnes sensations et je vais prendre beaucoup de plaisir à courir entre ces sapins ! Après quelques kilomètres, je vais me retrouver tout le long avec les 2 premières féminines Leservoisier et  Chamiot, finissant intercalé entre les 2, à quelques foulées d'Anne Lise, en 50 ' 43, 25eme et 8eme V1 donc pas trop mécontent !

Les Résultats ICI

Voilà, belle organisation, belle épreuve, bonne ambiance comme en témoigne le buffet d'après course  ...

Pour ma part, ma trilogie des Trails Blancs étant achevées, je vais rechausser mes skis alpins, continuer mon initiation au skating à la féclaz, patauger dans la poudreuse avec mes raquettes au milieu de nos magnifiques forêts enneigées... et rependre, dès la neige fondue, un entrainement un peu plus pointu en course à pieds pour être prêt en Mai pour les Trails moyennes distances de début de saison !

 

    

 

LA FEE BLANCHE TRAIL MARGERIAZ

Commentaires (2)

1. acoé (site web) 28/02/2010

Bonjour gérard

Bien content d'avoir fait ta connaissance samedi soir.Je ne suis pas resté jusqu'au bout, je pense qu'on s'est loupé de peu...

Bravo pour la perf

A+ peut être sur le dent du chat du 10 juillet....

Sportivement

2. Fk_isere (site web) 01/03/2010

Salut,

je finis à 18s de toi, j'ai laissé ces dames se battre, je ne voulais pas voir ça

Il n'y a pas de photos de ce trail blanc ?
Bon je te pique la photo du dirigeable qui a failli s'envoler au départ

Sportivement,
FrancK

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×