TRAIL montée SAVOIE GRAND REVARD

Pas trop de monde ce matin Dimanche 6 Septembre (environ 90 personnes) pour le départ de ce trail depuis l'avenue de Genève à Aix ! C'est vrai qu'il y a maintenant une vraie concurrence entre ce type de courses quand on voit le nombre très impressionnant d'épreuves tous les week end ...

En plus l'organisation a multiplié les épreuves aujourd'hui ! D'ailleurs quand on regarde le site http://www.la-montee-du-revard.com/rubrique.php3?id_rubrique=2, on met du temps à comprendre les libellés...entre "semi marathon de montagne", "course de montagne", "semi trail" ...on s'y perd)

Je discute avec un ou deux collègues ... c'est l'UTMB qui revient dans toutes les bouches ... entre ceux qui se sont arrêtés après quelques dizaine de kilomètres, ceux qui se ont rendus malade à en vomir, ceux qui en sont revenus déglingués (genoux, chevilles, dos ...) ça fait vraiment pas envie !  Je respecte les coureurs qui partent sur ce type d'épreuve, mais quand je vois le nombre de déçus, je pense que ce phénomène "Ultra Ultra Trail" va passer ... même Corinne Favre dit maintenant plus se faire plaisir sur des distantes plus courtes que de gérer son effort pendant plus de 10 heures ...

Le départ est lancé à 9 heures, il fait frais (j'adore) ... et je me retrouve dès le départ avec les 10 premiers, sans forcer, pendant toute la traversée de la ville et jusqu'aux premier sentiers (plus d'une bonne dizaine de minutes) ...tiens je reconnais un ancien Vttiste de talent Nicolas Thiervoz qui se retrouve tout de suite en tête (dommage je ne vais pas le revoir à l'arrivée pour pouvoir lui parler et savoir s'il s'est mis à la course à pieds ?)

Première partie entre les villas et les lotissements, avec pas mal de bitume ... quelques champs  ..et on rentre dans la forêt avec des sentiers plutôt roulant ! Je dois être à ce moment là dans les 15 ... ensuite plus on monte plus les sentiers deviennent techniques (pas mal de cailloux glissants, et pas mal de boue par endroit... s'il avait plu quelques jours avant je pense que cela aurait été galère)

La forêt pas top mais c'est l'altitude de la course qui veut cela ! C'est beaucoup plus sympa de courir sur les trails montagnards ça c'est sûr ! Quand on se retrouve en dessus de 1500 et plus ..

Au dernier ravito, passage dans un bel alpage et direction droit devant pour rejoindre les crêtes ! La montée est pas mal difficile (bon l'heure et demi de course commence à agir aussi) et on serpente entre les arbres !

La plus belle partie (trop courte dommage) et le parcours sur les crêtes qui surplombe le lac ! Difficile de courir car sur ce sentier de rando il y a pas mal de rochers ! Mais ça ressemble à un trail maintenant plus qu'au cross de tout à l'heure ! La vue est magnifique et la forêt dense est loin derrière nous ! C'est trop court et on se retrouve déjà dans une belle petite descente large... on récupère le bitume  et c'est l'arrivée en haut de la route au sommet du Revard

2h08, 17è eme au général et 9eme V1 à 7minutes de la troisième marche (il n'y a avait que des V1 aujourd'hui c'est pas possible !!!). Enfin, j'ai eu de bonnes sensations, je n'ai presque pas souffert malgré une moyenne de puls à 168  mais quelques petites crampes à la fin ... décidément c'est un truc que je connaissais pas trop ..il faut que je creuse !

Les résultats     ICI

  

A l'arrivée pas mal de monde puique toutes les courses passent sous la même banderolles !

Quelques stands un bon groupe de rock,

une course trail pour les enfants sur le plateau  avec beaucoup d'ambiance ...

Dommage qu'il faille redescendre rapidement (je dois repartir avec un copain qui a monté sa voiture, la mienne est restée à Aix) ! Dommage car le temps est magnifique, la vue sur les Bauges splendide... je repartirais bien courir tranquillement sur les hauteurs à deux ou trois !!!!!! 

  

 

     

Trail montée SAVOIE GRAND REVAR

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×