TRAIL TELEGRAPHE VALLOIRE

Dimanche 23 Août. Sous le parainage du NATURE TOUR (Crédit Agricole des Savoie) renait ce jour ce Trail qui n' a plus eu lieu depuis quelques années !

Un grand parcours de 55 kms pour costaud direction Le Galibier et un parcours de 20 kms et 1700 m de D+ pour puncheur jusqu'à Valloire en passant par le Télégraphe !

Départ 8 heures de ST Michel de Maurienne  en commun pour les  2 épreuves avec pas trop de monde (environ 200 participants) !

Il est vrai qu'il y a d'autres course aujourd'hui et beaucoup d'absents sur le grand parcours pour raison d'UTMB la semaine prochaine !

Pendant l'échauffement, je me rends compte rapidement qu'une grand majorité de trailers ont des batons et je me dis que cela doit être les gars qui partent sur le grand parcours ! A l'arrivée, je m'appercois que les batons ont été utilisés largement même sur le petit parcours ! C'est vrai que le parcours (surtout la première partie jusqu'au fort du télégraphe avec pas mal de pourcentage) s'y prêtait vraiment ...et j'ai eu l'impression pour la première fois que c'était vraiment un plus ! Bon j'en étais quitte pour bien appuyer sur les genoux  ...la prochaine fois à moi de réfléchir !

Parcours sympa donc avec un sommet à environ 2100 m (arrivée du télécabine départ du Bike Park de Valloire) et une partie assez roulante !

    

Par contre c'est après que cela ce gâte; une descente sur 3 kms dans la piste de VTT Free Ride ! Une rigole poussièreuse, pas assez large pour y poser ses deux pieds,  glissante et avec une forte pente (600 m de d- en 3 bornes  !!!!) ... bref une descente vraiment pas agréable où il n'y avait même pas moyen de se lacher (bon à part 3 / "4 barges" qui m'ont doublé en tombant tous les 50 mètres) !

Arrivée dans le coeur de Valloire avec les jambes dures comme du bois en 2h34, 16 eme et 6 V1   ... avec une petite poignée de minutes perdues à cause des batons c'est sûr mais c'est vraiment pas important !

Les résultats des 2 parcours c'est ICI 

A droite le parcours continue direction le Galibier et encore 35 kms de courses ... courage Franck !!!!!

Programme au repas ... riz, saucisse aux légumes, potage et fruit ...arrosé de la bière blanche du Galibier...un jeune moniteur de ski de Valloire qui a lancé ça il y a peu de temps !

Cette course a manqué tout de même d'un peu d'ambiance que cela soit au départ où à l'arrivée ... peut être penser à faire coincider l'arrivée avec une autre manifestation attirant un peu plus de monde !

PS : remarque d'un bon nombre de trailers : ravito trop maigre au télégraphe et inexistant au sommet des télésièges ... bon moi je pars du principe qu'il faut être autonome quelque soit la distance donc je m'arrête jamais (sauf un verre d'eau sur la nuque lorsqu'il fait trop chaud) mais bon pour le néophite ou le trailer pas prévenant c'était pas trop cool ...

NATURE TOUR TRAIL TELEGRAPHE GALIBIER valloire

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×