DESERT D ENTREMONT entrainement

  • Par outdoor73
  • Le 01/02/2010
  • Commentaires (0)

 Mon premier Trail de 2010 se déroulera Samedi prochain de nuit et sur neige au Désert, station à 5 kms au dessus d'Entremont le Vieux et j'ai décidé aujourd'hui d'aller faire un tour pour repérer !

Ce matin grand bleu ... température polaire et après 40 mn de route me voilà arrivé ! Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu ici en hiver et c'est vraiment chouette !

Loin des stations de skis "USINE", le massif de la Chartreuse recèle des petits bijoux lorsque la neige est présente ! Pour environ 6 à 10 euros, vous pourrez profitez de pistes de skis alpins ou de fonds sans stress et découvrir de petits coins paradisiaques vierges d'immeubles bétons et de parkings où sont alignés des centaines de voitures ... stations idéales pour une sortie familiale lorsque l'on ne recherche pas l'adrénaline et des pistes engagées !

Je me souviens que ces dans ce type de station très modeste, abordable (en l'occurence le Col du Barioz) que j'ai fais mes premiers virages en Alpin ... ces stations doivent continuer à vivre, car elles permettent de rendre abordable à une grande majorité le ski devenu si élitistes !     

A découvrir ou à redécouvrir donc au coeur du PNR : La station de St Pierre de Chartreuse  et ses 35 kms de pistes, la station du Sappey en Chartreuse -Col de Porte avec 12 pistes en alpin et 9 pistes de fonds, la station du Granier et le Désert !

La station du Désert d'Entremont, c'est 45 kms de pistes de skis de fonds, 60 kms de circuits raquettes balisés, quelques pistes de skis alpins et un Centre Nordique sympa où vous pourrez louer votre matériel ... et une vue magnifique sur le Granier !  

Je vais courir 1 h 15 sur une partie du parcours raquette "Le Grand Carroz" et donc sur une partie du Trail de Samedi ! Quelques montées rudes dans la forêt où les cuisses font vite mal , quelques descentes sympas  à fonds, 4 à 5 séries de fractionnées, quelques belles glissades ... et retour au parking face au Centre ! Les 13 kms de Samedi prochain risquent d'être assez éprouvant car courir sur neige même damée demande un effort, une attention et une gestuelle très particulière ... surtout en cette période où la conditon physique n'est pas au rendez vous !

Mais pas de prise de tête, les 3 Trails blancs que je vais enchainer sur les 3 Samedi de Février (Désert, Féclaz, Magériaz) c'est d'abord prétexte à courir sur neige de nuit, et pour se retrouver après dans une ambiance conviviale autour d'une soupe et 'un bon repas "Savoyard"  !

Le village       

Le Centre Nordique       

Le Mont Outheran    

Le parcours      

et au retour, arrêt à Entremont le Vieux à la coopérative du Granier 

pour l'achat de quelques délicieux fromages (fromages blancs, une bonne tomme de chèvre et une délicieuse tomme au marc....)

Allez retour au Désert Samedi soir prochain pour une belle soirée j'espère !

DESERT D ENTREMONT CENTRE NORDIQUE LE DESERT

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×