Entrainement Trail PETIT CHARNIER

  • Par outdoor73
  • Le 02/08/2009
  • Commentaires (1)

J avais planifié depuis longtemps la montée au Petit Charnier en entrainement ...

Ce Samedi 1er Août  direction donc le Collet d'Allevard pour une montée en course à pied jusqu'au Petit Charnier !

Désolé sur ce coup là aucune photo .. dommage j'en avais fait de super sympa mais soucis technique et j ai tout paumé. Je referai une montée d'ici fin de l'été pour me rattraper !

Donc arrivée au Collet vers 9H30 ! La station est calme sauf quelques parapentistes !

Il fait beau et je pars léger avec mon sac à eau et un gel dans la poche !

Départ direct du pied des pistes ... sans échauffement, le coeur à bloque e quelques minutes, c'est pas terrible mais bon  !

Itinéraire montée : Collet 1300 m / Super Collet 1600 m / Les Plagnes (arrivée du 4 places) 2000 m ... en moins de 45 mn avec un ou deux passages au travers des pistes plutôt hard où j'ai marché !

Ensuite table orientation 2063 m et toutes les crêtes puis redescente jusqu'au Col de Claran ... passage sous le Petit Charnier en suivant le sentier du bas et j'ai poussé sur un super single track à flan de montagne jusqu'au Col du Gollet ! C'est l'itinéraire pour monter au Grand Charnier mais tout seul c'est chaud vu qu'il y a un peu d'escalade et de passages techniques où faut pas se rater. Donc retour jusqu'au Col de Claran et montée par les crêtes  jusqu'au sommet du Petit Charnier (2181 m); il faut utiliser les mains mais c'est sympa et la vue est superbe. Arrivée en 1H30

Petite pause avec regard en direction des plagnes, à gauche au fond, les gorges du Veyton  et une belle vue sur le Refuge de la Pierre du Carre. A droite, forêt domaniale de St Hugon, dans le haut Val Pelouse et à quelques minutes le refuge de Claran ! 

1H45 de passée et je décide de redescendre en ne repassant pas par les crêtes mais par le sentier au dessus du refuge de la Pierre du Carre et redescente par la piste noire qui coupe directement vers la station ! Arrivée 30 mn plus tard au Super Collet !  

Parcours sympa de 1100 m de D+ et 800 de D- ! La prochaine fois il faut que je trouve un partenaire pour faire le Grand Charnier !  

Les Plagnes COLLET D ALLEVARD SUPER COLLET PETIT CHARNIER GRAND CHARNIER

Commentaires (1)

1. fab 22/09/2009

je veux, je veux, je veux en faire aussi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site