INSCRIPTION PASTORALOUP 2010

Le programme "PASTORALOUP" a été crée par l’association FERUS. Consciente des difficultés rencontrées par l’élevage en zones de présence des grands prédateurs, a mis en place, sur la problématique du loup, un programme de soutien appelé pastoraLoup. Ce programme basé sur l’éco-citoyenneté propose une aide complémentaire aux éleveurs et bergers dans la protection de leurs troupeaux.

Afin de réduire les dommages et la vulnérabilité des animaux domestiques, il s’agit pour les personnes bénévoles sélectionnées de renforcer la présence humaine auprès du cheptel et participer aux divers travaux pastoraux nécessités par la présence du loup.

- Stage de sensibilisation :

Découverte du pastoralisme et de la problématique prédateurs – élevage S’adresse principalement aux candidats à une mission d’aide à la surveillance

  • 13 – 16 mai : Isère (formule « express » en piémont)
  • 6 – 12 juin : Alpes de Haute Provence (en alpage)
  • 4 - 10 juillet : Alpes Maritimes (en alpage)

- Les missions :

  • Aide à la surveillance : Mai à novembre - prévoir 2 à 3 semaines par mission
  • Chantiers d’aménagements pastoraux : mars à novembre - session de 2 à 6 jours (plusieurs projets sont prévus, mais les dates ne sont pas fixées définitivement) – en cochant l’activité dans la fiche de renseignements vous serez tenus informés de l’actualité des chantiers le plus rapidement possible
  • Interventions d’urgence : tout au long de l’année sur toutes les zones à loup

DOSSIER INSCRIPTION ICI

PASTORALOUP 2010 INSCRIPTION PASTORALOUP

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×