PORTRAIT DE TRAILEUR : LAURENT VIDAL

Chose promise chose due, voilà quelques mots pour présenter Laurent Vidal, un traileur discret mais au combien sympathique et surtout au combien efficace sur les trails blancs ou estivals courtes distances.

Pour 2011, Laurent s'est déjà imposé (pourtant revenant de longs mois d'inactivité pour blessure) sur le 7 kms à la Féclaz (en un temps hallucinant réalisé sur une neige pourtant très humide), sur le Trail nocturne des Déserts d'Entremont sur un 13 kms magnifique, et il finit 2ème sur le 15 kms du Gelon Belledonne Trail d'hier après un beau très beau mano à mano.

Echange réalisé à l'arrivée du Gelon Belledonne Trail du Samedi 19 Février 2011

- " Bonjour Laurent ! Parle nous de toi ! "

- " Bonjour à tous ! Que dire ! J'ai 33 ans et j'habite à Montmélian ... juste à 2 kms de chez toi ! Pour ce qui est de ma vie professionnelle, je suis le responsable de l'association Savoie Nordique (ici le site) qui est en place pour coordonner le développement de 13 stations nordiques (Saisies, Bessans, Féclaz Revard ...) et cela en terme d'offres commerciales, de communication ..."

- " et pour ta vie sportive ? "

-" Je suis licencié au club de Chambéry Triathlon (Ndlr Laurent en est aussi le trésorier) et comme tu le sais, j'affectionne particulièrement le duathlon et la course à pieds courte distance (10 kms avec un record à 32'19 et un objectif à 31' 59). J'apprécie aussi la course nature (maxi 20 - 25 kms) ou ma préparation "10 kms" m'aide énormément. J'ai surtout un petit faible pour les Trails Blancs ... oui Blanc donc avec de la neige - Rire - Rigolant"

-" Tu nous parles de neige ! Justement j'ai pu lire un article récemment sur toi (Dauphiné Libéré) nous parlant de tes participations à la Coupe d'Europe de course en Raquettes à Neige, tu peux nous en dire plus ? "

- " Oui, il s'agit d'une compétition sur 4 étapes (Ndlr, Laurent a fini 6eme en Espagne, 1er en Suède, et disputera le final au mois de Mars à Thônes)  où nous courons en raquette adaptée à des chaussures de running. Pour ma part, je fais parti du Team TSL Outdoor, et j'ai au pieds des TSL 205 très performante pour ce type de parcours ! 

- " Pour finir (car ta crèpe au Nutella t'attend !!!), quel est ton calendrier à venir !

- " Le Trail Blanc du Margériaz la semaine prochaine, le Duathlon d'Albertville mi Avril, et certainement "les 3 jours Trail en Chartreuse" organisé par Raidlight où j'aimerai bien me tester sur le parcours 4kms Vertical 1000 m de D+ ! "

- " Encore merci Laurent pour cet échange, et pardon pour mes piètres qualités d'intervieweur . Pour ma part, je souhaite te voir encore plus souvent sur les Trails au coeur de nos  magnifiques montagnes car tu y as toute ta place ! "

LAURENT VIDAL

Commentaires (2)

1. Will 21/02/2011

Ravi d’avoir échangé quelques mots avec vous deux après la course, à samedi pour le Trail « la Fée Blanche »
Ça sera ma dernière compétition avant le Trail du Ventoux, à bientôt et bonne course a vous.
Will

Bravo au journaliste

2. Nicolas 19/03/2011

"32'19'' sur 10 km"
Je comprends mieux pourquoi j'ai eu du mal à me détacher sur les parties roulantes. Heureusement, il y avait des montées!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site