FILM "l'initiation , une semaine dans les Alpes"

Mercredi 8 Mars, direction le Manège à Chambéry pour la projection une soirée-débat organisée par l'association Montanea et la Grande Traversée des Alpes, en partenariat avec Chambéry Promotion "L'initiation, une semaine dans les Alpes".

Extrait de l'inviation :
" A l'heure où l'on s'interroge plus que jamais sur l'avenir du tourisme estival en montagne, une opération grandeur nature menée en juin 2008 par la Grande Traversée des Alpes – "La Caravane de l'Aventure" – et le film qui en témoigne – "L'initiation, une semaine dans les Alpes" 
Pour la première fois, huit jeunes gens et jeunes filles de 18 à 22 ans et les montagnards qu'ils vont rencontrer tout au long de leur aventure dans les Alpes s'expriment en toute franchise sur les réticences des jeunes vis à vis de la montagne mais aussi leur enthousiasme lorsqu'ils la découvrent sous un jour nouveau. Un film de 56' sincère, riche et émouvant, tourné dans les plus beaux paysages alpins, déjà salué par les acteurs professionnels et associatifs du milieu montagnard et porteur d'espoir pour la montagne de demain "

Bon le film était sympa (de belles images et de belles idées de randos). Les jeunes interrogés tout au long du film n'ont en fait pas grand chose à dire sur leur désaffection par rapport à la montagne ! Le débat était un peu fade avec des solutions types et si l'on transformait les refuges en boîte de nuits Rigolant les jeunes viendraient ... bon je caricature un peu tout de même ! ...

Réflexion ... la montagne est elle à vendre ? est elle un produit marketing comme un autre ? veut on vraiment la transformer en parc d'attraction ? A l'heure où certains sont contre l'idée de l'aménager pour la démocratiser (exemple via ferrata...), cela pose question ?

  

  

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×