TEST CHAUSSURES INOV 8 TRAILROC 255

 

Après plusieurs sorties de Trail en Inov8 Trailroc 255, voici mon avis sur cette chaussure Anglaise de l'on peut ranger dans la catégorie minimaliste.

Je vais surtout répondre aux questions que je me pose depuis longtemps : peux t'on faire des sorties de Trail "engagées" en montagne avec ce type de chaussures ? Si non, peuvent t elles nous être utiles ? 

                                      Img 20141107 135732 Img 20141107 135739 Img 20141107 135823

réponse postée sur mon blog ... je pense qu'il y aura tout dedans !

bonjour Nicolas ! Pardon d avoir tardé à vous répondre ! Pour les avoir depuis maintenant environ 6 mois et ayant déjà pas mal couru avec, je dirais que courir avec ces chaussures demande un nouvel apprentissage ! Je suis un coureur léger (70 kg) et pourtant je me contente de les chausser pour mes entrainements très courts autour de mon domicile (donc en plaine) ! Lorsque je cours en montagne, je suis sur des parcours techniques et un peu engagés (massif de Belledonne) ... en fait du trail alpin et quoi qu'on en dise ces chaussures sont vraiment trop légères et manquent trop de protection !

Pour autant, ce qui est étonnant c'est qu elles sont très robustes ! Je pense qu il faut tout de même avoir ce type de chaussure (drop de 3mm donc jouable sans trop souffrir des mollets lors des premières sorties) pour prendre conscience de pas mal de chose (pose du pieds, vigilance concernant le terrain...)


Bonne sortie en montagne ... surtout prenez soin de vous en écoutant votre corps et votre tête, restez raisonnable concernant les compétitions car le but c 'est de durer !!!!
 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×