Rando LES SEPT LAUX

Bon c'est vrai, c'est la sortie que tout le monde a fait en Belledonne ! Mais bon cela faisait une paire d'années que j'étais pas monté et j'avais envie de revoir les lacs (romantiques non) ... artificiels d'EDF (là c'est moins romantique)  Sourire 

en montant vite et chargé pour faire un peu d'exercice ! Ca tombe bien, ce matin je suis seul donc personne à attendre Clin d'oeil !

Reveil de bonne heure pour pouvoir démarrer pas trop tard à Fond de France

Bon c'est un vieux réflexe car pour aujourd'hui c'est pas le soleil qui va être pénible dans la dernière partie après le Chalet ! C'est couvert ... vraiment bouché même quand je regarde les sommets depuis chez moi. Mais la météo annonce que cela va s'arranger dans l'après midi ! Dont acte !

 Départ 8h à Fond de France et c'est partie  pour la partie forêt

Variante gauche ou droite ?   Je crois que je ne suis jamais monté par les 2 ruisseaux depuis tout jeune donc je continue la tradition familiale !

  donc variante chalet où l'on sort plus vite de la forêt ... et puis c'est plus sympa de voir les autres en dessous qui ont pris l'autre option !

 ou j'arrive en moins de 1h3O ... j'ai pas chaumé même avec ces chaussures de rando (décidément c'est lourd ces trucs) et même si c'était pas mal glissant  ! Bon la prochaine fois chaussures de trail et sac à eau pour une montée éclair ...

    quelques photos des lacs ...

 le refuge ...et je pousse jusqu'au bout du lac Cottepens  ! Petit casse croute vers 11h30 ... avec le soleil qui décide de me faire un beau clin d'oeil ... oui juste à moi car il n'y a pas un seul randonneur ! 

Le temps d'un bon thé et d'une petite méditation sur la vie ... et le temps se dégrade en quelques minutes ... bravo Monsieur Météo ! Je me retrouve dans un brouillard à couper au couteau ... j'ai pas l'impression que cela va s'arranger donc je décide de rentrer ...tant pis pour le lac du Clos ! Malgré le ballisage rouge jaune ... le retour est chaud car j'y vois même pas à deux mètres ... et je rebrousse chemin à plusieurs reprises pour retrouver le sentier  ... ces bords de lac se ressemblent tous !    

Après plusieurs errements, je retrouve le panneau du refuge et rapidement le Lac Noir où je tombe sur deux randonneurs (papa et sa fille) partis pour 2 jours et qui ont décidé d'attendre assis que cela se lève !   

Dès la redescente, tout s'arrange et je peux même appercevoir le lac de Fond de France  

J'en profite pour redescendre dans mon sac à dos un magnifique morceau de rocher d'une vingtaine de kilo que j'ai trouvé vers 1800 m ! Ca été comme un coup de foudre ...va comprendre ...ces temps ci je suis attiré par le minéral et je ramène pas mal de cailloux trouvés en montagne... cela doit vouloir dire un truc Non décidé ! Maintenant il est dans mon jardin ! 

 à nouveau le chalet des Gleysins

Arrivée vers 13 h ... 5 heures de rando sympa même si je trouve que le coin manque de vie ... moi quand je peux pas voir de vaches en alpage je suis triste ! et comme ma dernière belle ballade il y a une semaine c'était dans le Beaufortin où j'ai couru au milieu des tarines, ça fait bizarre  ! 

 La carte des lacs 

PS : avec l'histoire du rocher, lorsque j'ai posé le sac à dos j'ai eu l'impression d'être en apesanteur pendant plusieurs minutes Surpris Tiens il faut que j'expérimente cette nouvelle technique d'entrainement à la Rocky Balboa... course à pieds en montée et descente avec 30 kg sur le dos Bouche cousue

  

SEPT LAUX FONDS DE FRANCE lac noir CHALET GLEYSIN

Commentaires (4)

1. RAPID 06/08/2009

Sympa description pour cette sortie archi connue !

2. fab 21/09/2009

et tu m'as pas appelé, salauddddddd, m'en fou, j'irai sans toi, naaaa

3. fab 22/09/2009

Gégé, là tu m'as fait révé, sans déconner. Je crois que j'ai trouvé ma petite voie....

4. escomsRek (site web) 30/08/2012

Hi nice site

http://www.rtfgrhr84kd.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site