RECO TRAIL BOURGET EN HUILE AVEC LE "TEAM RAIDLIGHT"

En ce matin du Samedi 15 Janvier est prévu un regroupement pour une reco du Trail Blanc Belledonne Gelon Raidlight. Ce rendez vous est organisé par des adhérents du Team Raidlight et pour situer la scène, cela se déroule dans la Vallée des Huiles (commune principale le Pontet) à une dizaine de kilomètres au dessus de la Rochette, dans un magnifique endroit où lorsque la neige est au rendez, on peut même s'adonner au ski de fonds .

Tout le monde est au rendez vous à 8 heures devant le Chalet du Verney, dans une ambiance plutôt froide et humide, et ceci malgré le soleil qui pointe déjà son nez ! Nous sommes une petite quinzaine avec la présence de trailers "organisateurs" du coin qui vont nous servir de guide !

Un employé de l'entreprise Raidlight (société qui va inaugurer son nouveau siège social d'ici quelques jours à Saint Pierre de Chartreuse), a prévu d'organiser un test de matériel avec des coupes vent, diverses guètres, sac à eau de différents formats ... donc plutôt sympa !

8h30 et le départ pour effectuer la grande boucle du futur Trail de Février (30 kms) avec possibilité de scinder le groupe et de couper au sommet pour reprendre la fin du 15 kms, donc de raccourcir la sortie d'une bonne heure !

Un repas en commun est prévu au chalet... malheureusement pas pour moi car je dois rentrer pour 13 h !

Voici quelques photos de la reco ... sachant que le parcours sera très beau, très très dur si la neige est présente ... pour le 30 kms bien sûr où il faudra être très très bien préparé (arrivée pour les moins rapides certainement de nuit) et même pour le 15 kms qui se montrera très exigeant (quelques montées assez dures, quelques descentes piégeuses et un final sur le plat très verglacé ) !

Pour ma part, je pense que ces parcours mériteraient presque une autre date à savoir le printemps voire l'été ... En effet, avec quelques kms de plus au programme (donc un 20 kms et un 40 kms), et compte tenu des lieux enchanteurs, des nombreuses variantes possibles avec du D+ facilement accessible sans des approches interminables sur du plat voire sur du bitume, de la présence du chalet et d'un immense parking pour recevoir les traileurs, cela pourrait rapidement devenir une date incontournable !

                    

                    

                

                                                 

BELLEDONNE GELON TRAIL RECO

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×