SORTIE COL MAROCAZ GALOPPAZ

Samedi 24 Juillet, je reprends mes chaussures de Trail, je remonte au Col du Marocaz et je vais voir la Galoppaz qui m'a fait de grands signes il y a quelques jours (sortie VTT au Mont Pelat) 

 

Plutôt que de partir du sommet du Col par la route forestière, je teste une petite variante (Rau de Ternèze sur la carte) en démarrant en contrebas du col dans le premier lacet direction la Thuile .à droite après le pont

Variante qui ne s'avère pas pertinente car on se retrouve dans de hautes herbes et arbustes le long du ruisseau donc presque pas possible de courir. Quoi qu'il en soit, ce tracé recroise la piste forestière dans son dernier 1/3, et à nouveau il est possible de courir.

Au Col du Lindard, à gauche et descente de quelques minutes par une large route forestière pour arriver à ce panneau   

A gauche toute donc pour un long sentier qui serpente bien dans la forêt ... attention le sentier semble peu fréquenté donc pas mal de hautes herbes sur le passage ... donc le matin on a très vite les pieds mouillés avec la rosée (prévoir running impermiables ou 2eme paires de chaussetts pour se changer au sommet)

En 55 mn depuis le départ (cool mais en courant presque tout le long),

sortie de la forêt 

et arrivée au Col de la Buffaz !

A gauche donc pour une montée assez hard (en 2 temps)

2eme temps  ...

jusqu'à la pointe de la Galoppaz   en 1H10

 Vue plein Sud sur le Pic de la Sauge 

Alpage en dessous

Après une petite halte, retour sur mes pas en prenant cette fois ci la route forestière jusqu'en bas

Arrivée en 2 heures à la voitrue et 875 m de D+ pour une sortie Trail sympa, rapide avec comme récompense une magnifique vue à 360 degré depuis la pointe.

GALOPPAZ PAR LE COL DU MAROCAZ E

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×