TRAIL COLLET SUPER COLLET COL DE CLARAN REFUGE DE CLARAN

Mardi 11 Novembre ... déjà 200 kms de Trail en montagne et presque 20000 m de D+  depuis début Septembre ... tout cela pour dire que les fenêtres de tir "Beau temps" ont été nombreuses les Dimanche et Lundi !

Ce matin, même si les sommets sont enneigés, il va faire encore assez doux ! Depuis hier, j'hésite entre la Pointe de Rognier et la station du Collet ! Je penche pour la 2ème destination pour découvrir ou redécouvrir des morceaux du parcours de l'Echapée Belle 2014 avec l'idée peut être de participer l'année prochaine ... le 80 kms peut être too much mais on annonce un 50 kms donc à voir !  Je verrai bien un départ du Pleynet et un itinéraire comme le 80 kms avec Fond de France, chalet des Valloires, l Oule, Col de Morétan, Lac Morétan, Périoule, montée par le refuge de la Pierre Carré, Super Collet mais une arrivée à Val Pelouse ... le top !

Bon ce matin, et c'est la première fois depuis 2 mois, les jambes sont lourdes et je n'arrive pas à accélérer donc on ne va pas trop tirer sur la mécanique ... et puis malgré la relative douceur j'ai eu froid  (en cause la fatigue) sur le sommet et surtout dans la glacière qu'est la descente sur le refuge de Claran ...avec un vent gelé qui remontait du vallon ! Il est vrai que l'automne est une période où il faut se ménager et ralentir un peu le rythme ... le corps comme la nature se met un peu en sommeil donc il faut respecter cela

Donnée technique :

Départ Station du Collet / Super Collet (1630m) / montée sous le télésiège des Plagnes (suivre le tracé Station Trail "Kilomètre Vertical")

Au Téléski du Soleil à droite pour rejoindre le sentier qui monte depuis le refuge de la Pierre Carré (le parcours de l'Echapée Belle arrive par là) / Col de Claran (1956m)

Descente sur le refuge de Claran (1775m) / Remontée / Crête jusqu'à la table d'orientation (2063) / redescente par le même itinéraire

Durée total 2h50 / D+ 1000 m / distance 14 kms

 ICI vue 360° Refuge de Claran /  ICI vue 360° depuis les Plagnes /

 ICI Trail running sur les crêtes des Plagnes 

                                                 Vue depuis le collet Montee niveau super collet Refuge de claran

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×