Trail dans L ARCLUSAZ

  • Par outdoor73
  • Le 22/06/2009
  • Commentaires (1)

Invitation ce matin pour faire l ARCLUSAZ en Trail en partant du milieu du Col du Frêne ! Le sommet est vraiment bouché mais on y va, je fais confiance à mes deux compagnons, surtout à Jacques qui connait le coin et cette montagne comme sa poche !

Je suis donc accompagné ce matin de deux comparses passionnés de montagne et de ski de rando, pour environ 1500 m de D+ et 1500 de D- avec passage au sommet de l'Arclusaz à 2041 m et tout cela en courant un maximum !

Le départ sur une route forestière est plutôt facile et permet de bien s'echauffer ! Arrive ensuite une partie très pentue en sous bois dans un long single track où par moment il faut poser les mains sur les cuisses pour pouvoir bien avancer !

                                          

Sortie de la forêt pour une partie de prairie sous le rocher, dans une herbe pas mal humide donc il fallait rester prudent !

                                                          

Et puis une partie beaucoup plus technique, sur des rochers glissants dans une forte pente, ou pas trop à l'aise je m'aide beaucoup des mains !

Au final, le passage d'une cheminée où je prends sur moi pour passer sans trop être ridicule...l'escalade pas trop mon fort ...il faut que décidement je prenne quelqus leçons en murs pour apprendre les rudiments, ne pas me mettre en danger et prendre un peu de plaisir ! Après la cheminée, magnifique vue sur la combe ...dommage que le brouillard gache la partie et encore environ 500 m de D+ pour atteindre la croix !

                                                        

On arrive la haut dans le brouillard et le froid, en ayant perdu beaucoup de temps sur la partie escalade, en 1h53  !

                                                                   

Pour la descente, un démarrage très technique ou faut pas se rater sinon tu te retrouves 300 m en bas dans les rochers (mes compagnons m'expliquent qu'une habitante de St Pierre D Albigny partie avec son mari s'est tuée il y a peu de temps en rando à cet endroit, en glissant sur une dalle), encore quelques mains courantes bien venues et puis on retrouve une longue descente en sous bois sur un terrain bien meuble (merci les articulations)

en passant devant le Gros Fayard   

...boucle en 3h15 ...un super parcours de Trail mais à ne surtout pas faire seul surtout si le terrain est humide; en été non plus car à priori pas mal de vipères dans les rochers et comme on met pas mal les mains ...mieux faut être accompagné !

trail arclusaz

Commentaires (1)

1. gillou 26/04/2011

Bonjour,
Marrant j'ai fais ça en 1968, c est vrai que la cheminée est raide... mon père s'en ai voulu de m'avoir fait monter la cheminée!!!! et puis pour moi, j'étais mome j'avais 15a, déception en haut car je pensais que c'était plat et que j'allais courir......
Cordialement

Gilles

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×