Raquette au Grand Rocher

Allez ce matin il doit faire beau en altitude ! Mon Romain  à la garderie, j'ai 4 heures devant moi donc allez sortie raquette avec un peu de dénivelé !

Direction Col du Barioz mais je monte en voiture jusqu'au foyer de ski de fonds ! Je n'ai pas le temps de partir du col, il faudrait compter mini 2 heures de plus et je n'aurai pas le temps !

Donc arrivée au foyer de ski de fonds, première voiture un peu avant 9 heures ... - 9 degrés et départ à 1482 m pour l'ascension du Grand Rocher ! Je suis en plein brouillard, mais je sais que le soleil est juste en dessus !

C'est parti pour moins d'1h de montée pour les plus sportifs et arrivée à 2002 m (à mon alti) dans un grand soleil mais aussi avec une belle bise glaciale !

Au sommet, quelques minutes après moi, je rencontre un skieur randonneur qui lui est parti du Col et est monté en 2h15. Il dit avoir trouvé de belles traces qui lui ont facilité l'ascension !...le ski de randonnée, ça a l'air vraiment sympa...un bel effort sans contrainte tout en ayant de belle sensation de ski à la descente !

A oui, bon à priori il faut payer une redevance mais moi j'ai vu personne...sachant qu'avec cela, il faut qu'ils arrêtent !

 signalétique au niveau du Chalet de Pierre Roubet

 vue sur la Chartreuse à mis parcours

 au sommet !   vue sur les Gleyzins

  rencontre avec un skieur ! Merci de m'avoir pris en photo ! 

Bon la prochaine fois départ du Col ...cela fera 500 m de dénivellé en plus ! En tout cas, cet endroit où je vais quelques fois l'été (ballades au Crêt du Poulet, champignons, VTT...) et encore plus beau sous la neige ! 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×