Raquettes à Val Pelouse

Direction l'ancienne station de ski de Val Pelouse...souvent qualifiée de station fantôme ! Moi, j'aime pas employer ce terme car le coin n'a rien de lugubre, bien au contraire !

Le souci pour cet itinéraire  et d'être obligé de partir de très bas (environ 7OO m d'altitude) car la route est vite impraticable (elle n'est pas déneigée) et compte tenu du bel hiver, il y a ce qu'il faut pour arrêter même les plus gros 4X4...plus de traces après les premiers lacets ! En fait au final, c'est pas un gros souci...cela a pour intérêt de bien rallonger la rando avec une longue "marche d'approche" donc cela limite la population ! Aujourd'hui personne de rencontré malgré des conditions estivales...enfin sauf une belle biche, donc si vous voulez être au calme... !

Pour arriver à l'ancienne station et en prenant quelques raccourcis avec en majorité la route enneigée comme chemin, il faut monter environ 2h30 / 3h et environ 900 m de D+.  Si vous souhaitez pousser jusqu'au refuge de la Perrière, il faut rajouter 1h30 à 2 h !

                                                             

A mi chemin de la route forestière          A droite, en laissant la route         Le raccourci...ca monte

                                                             

On retrouve la route !                Vue sur Les Grands Moulins                Vue sur les pistes du Collet

VAL PELOUSE raquettes STATION FANTOME

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site