RANDONNER LEGER, C EST MIEUX !

 Une des choses que m'a appris le Trail Running, c'est que l'on peut passer de nombeuses heures en montagne en toute sécurité avec un sac à dos très très léger !

En effet, sauf très mauvais temps et hors saison hivernale, pour une journée il suffira d'emporter :

- une poche d'eau d'1 litre, un sandwich, un fruit ou une compote !

- un coupe vent, une paire de chausettes de rechange, 2 "buffs" (un pour éventuellement se protéger la tête, un autre pour le cou) 

et même en prenant un appareil photo et une paire de jumelles compactes, tout cela rentrera sans difficulté dans votre sac à eau de 10 à 15 l  avec un poids inférieur à 2 kgs.

(Exemple Révo 15 à soufflets de Salomon qui est mon sac qui ne suit toujours ! )

La recherche d'un équipement minimaliste doit pour autant intégrer nos aptitudes mais aussi la particularité du terrain où l'on va évoluer, car le maître mot est de randonner léger certe, mais en toute sécurité et avec le plus de plaisir possible !

Pourquoi est ce que randonner léger c'est mieux ?

- parce que cela permet de nous libérer des contraintes liées au choix, à l'achat et à la possession de matériel non indispensable !

- parce qu'en se mettant un peu plus "à nu", cela permet de mieux réfléchir à nos aptitudes et à nos ressources et aux ressources du terrain traversé !

- parce que cela permet de préserver notre santé (dos, genoux, chevilles épargnés par un sac trop lourd... 2 kgs ou 8 kgs ce n'est pas pareil quand il faut marcher plus de 5 heures avec du dénivelé !

Parce que cela permet de garder une plus grande mobilité dans ses mouvements, évite les déséquilibres et permet d'être plus rapide en cas de repli forcé donc tout cela augmente notre sécurité !  

 ICI

                                  Le site référent où vous trouverez toutes les infos ... randonner léger c'est possible même pour les treks longs !  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site